Invalidité après 63ans

rosemi - Modifié le 12 juin 2018 à 09:22
 catherinemil - 13 juin 2018 à 10:03
Bonjour,

Je perçois déjà depuis 2014 une pension d’invalidité 2 quand j’ai décroché un travail à plein temps en novembre 2015.
à l’âge de 61 ans et 2 mois et je me suis trouvée au chômage à 62 ans et 9 mois depuis le 24 juin suite à un licenciement économique .

Le 17 septembre 2017 j’ai atteint 63ans et pendant toute cette période j’ai toujours eu des prestations d’invalidité de 380 euro par mois cumulées avec le chômage.
Comme je n’ai pas encore acquis les points pour la retraite, je dois encore travailler jusqu’à mes 66ans.
La CARSAT m’a informé hier que je n’ai plus le droit a la pension d’invalidité parce que je suis au chômage et que je ne suis plus en activité.

En application des dispositions L.341-14-1 du Code de la Sécurité Sociale, le service de la pension est suspendu lorsque l'assuré bénéficie des dispositions des articles L.351-1-1, L.351-1-3 et L.351-1-4

Est –ce normal qu’on me suspend le montant de l’invalidité puisque j’attends encore de pouvoir travailler à plein temps pour cotiser un peu plus ?
Mais dans ce cas si je trouve juste un temps partiel, le pension d’invalidité pourra m'être versée de nouveau ?

Merci de votre réponse

Cordialement.

catherine

1 réponse

Bonjour,

Si vous n'avez plus de contrat de travail à la date de l'age légal pour votre départ à la retraite, votre retraite est liquidée à taux plein de plein droit.

par contre, si vous avez un contrat de travail, vous n’êtes pas obligé de liquider votre retraite avant l'âge de 67 ans.

Bonne journée
0
Bonjour;

Tout d'abord je vous remercie de votre réponse mais seulement elle n'était pas précise et complète sur ma situation actuelle.
Reste à me préciser puisque mon contrat y était encore à l'âge légal de 62ans et 9 Mois..
Mais a 63ans j'étais licenciée et depuis au chômage depuis déjà 1an, il me reste encore 2ans de chômage.
Pourrais pendant ces 2ans percevoir le montant de l'invalidité de 380euro si je travaille que partiellement.

Merci à l'avance de votre réponse.
Bien cordialement.

Catherine
0