Système à ultrason pour éloigner les animaux

Résolu
Christ - 12 juin 2018 à 09:08
 Christ - 13 juin 2018 à 16:02
Bonjour
Mon voisin a installé un système autour de son terrain pour éloigner les animaux.
Nous entendons un sifflement, cela me donne des acouphènes. Ma fille rencontre également ce problème. J'ai des petits enfants.
Sur la durée, je m'inquiète des conséquences sur notre santé.
Merci de me donner des renseignements utiles.
Y a t-il des textes règlementaires qui donnent des indications sur les distances entre les propriétés... ?
Cordialement

4 réponses

Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
12 juin 2018 à 09:14
Bonjour,

Avez-vous discuté avec votre voisin pour lui demander d'orienter différemment son système ?

Plus d'info ici (notamment sur les démarches à suivre) : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612
0
Y a t-il des textes règlementaires qui donnent des indications sur les distances entre les propriétés... ?
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
12 juin 2018 à 14:56
en gros on cherche la procédure avant le dialogue .....
0
non, il y a eu dialogue mais s'il y a des textes, c'est utile à savoir.
0
Crocusor Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018 5
13 juin 2018 à 05:51
Bonjour. Le problème n'est pas la distance mais la nuisance. Il existe un décret a ce propos, sur les nuisances auditives :
Décret 2017 - 1244 du 7 août 2017
Relatif à la prévention des risques liés aux bruits et aux sons amplifiés.

Voici mon conseil : Consultez un médecin neurologue qui déterminera la nature de vos acouphènes et s'il y a un impact sur votre système neurologique. Expliquez lui la situation.

Consultez un avocat avec votre rapport médical et le numéro du décret ici dessus et constituez vous partie civile contre les nuisances de votre voisin si , après un courrier recommandé amiable à votre voisin et au maire, la situation ne change pas.

Nb : Rappelez au maire que depuis 2017 il a l'obligation de gérer les nuisances sur sa commune ...

Bonne chance.


Pendant que la France cultive ses impôts, une poignée d'irréductibles gaulois... euh...de citoyens cultivés, essayent  de réduire le champ d'actions des gouvernants peu rigolos...
0
Merci. Dans un premier temps, je vais retourner voir mon voisin.
Ensuite, j'envisagerai le médecin neurologue...

Merci pour vos bons conseils.
Cordialement.
0