Système à ultrason pour éloigner les animaux [Résolu]

Christ - 12 juin 2018 à 09:08 - Dernière réponse :  Christ
- 13 juin 2018 à 16:02
Bonjour
Mon voisin a installé un système autour de son terrain pour éloigner les animaux.
Nous entendons un sifflement, cela me donne des acouphènes. Ma fille rencontre également ce problème. J'ai des petits enfants.
Sur la durée, je m'inquiète des conséquences sur notre santé.
Merci de me donner des renseignements utiles.
Y a t-il des textes règlementaires qui donnent des indications sur les distances entre les propriétés... ?
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Mric11235813 363 Messages postés mardi 24 octobre 2017Date d'inscription 22 juin 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 09:14
0
Merci
Bonjour,

Avez-vous discuté avec votre voisin pour lui demander d'orienter différemment son système ?

Plus d'info ici (notamment sur les démarches à suivre) : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612
Commenter la réponse de Mric11235813
0
Merci
Y a t-il des textes règlementaires qui donnent des indications sur les distances entre les propriétés... ?
celestedu35 5191 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 23 juin 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 14:56
en gros on cherche la procédure avant le dialogue .....
non, il y a eu dialogue mais s'il y a des textes, c'est utile à savoir.
Commenter la réponse de Christ
Crocusor 8 Messages postés mercredi 13 juin 2018Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 13 juin 2018 à 05:51
0
Merci
Bonjour. Le problème n'est pas la distance mais la nuisance. Il existe un décret a ce propos, sur les nuisances auditives :
Décret 2017 - 1244 du 7 août 2017
Relatif à la prévention des risques liés aux bruits et aux sons amplifiés.

Voici mon conseil : Consultez un médecin neurologue qui déterminera la nature de vos acouphènes et s'il y a un impact sur votre système neurologique. Expliquez lui la situation.

Consultez un avocat avec votre rapport médical et le numéro du décret ici dessus et constituez vous partie civile contre les nuisances de votre voisin si , après un courrier recommandé amiable à votre voisin et au maire, la situation ne change pas.

Nb : Rappelez au maire que depuis 2017 il a l'obligation de gérer les nuisances sur sa commune ...

Bonne chance.

Pendant que la France cultive ses impôts, une poignée d'irréductibles gaulois... euh...de citoyens cultivés, essayent  de réduire le champ d'actions des gouvernants peu rigolos...
Commenter la réponse de Crocusor
0
Merci
Merci. Dans un premier temps, je vais retourner voir mon voisin.
Ensuite, j'envisagerai le médecin neurologue...

Merci pour vos bons conseils.
Cordialement.
Commenter la réponse de Christ
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une