Arrêt maladie, harcèlement, indemnités

Charlotte1786 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018 - 11 juin 2018 à 13:55
Crocusor Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018 - 13 juin 2018 à 06:08
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide car aucune des personnes que j'ai interrogées sur le sujet n'a su me répondre.
Je suis en CDI (statut cadre), en période d'essai (renouvelée à ma demande car le management est inexistant, je ne suis pas formée et j'ai des soucis avec deux personnes), et en poste depuis début décembre 2017.

Le souci, c'est que depuis 3 mois, j'ai des soucis avec deux collègues : l'un avec lequel j'ai travaillé a à plusieurs reprises critiqué mon travail, m'a dit des choses du genre "tu picoles ?" "c'est d'la merde ton projet". L'autre m'appelle "débutante", "junior", "pas apte à pouvoir juger" devant toutes les équipes, ce qui me décrédibilise complètement devant les équipes... ces choses-là ont lieu en réunion devant tout le monde, et j'ai de plus en plus de mal à y aller, car je sais que je vais me prendre des réflexions.
Je vais au travail avec la boule au ventre, je pleure souvent, j'ai des troubles digestifs régulièrement en pensant au travail. Beaucoup de mes collègues sont partis à cause de ces personnes et je suis à présent seule face à cette situation et ce climat de travail très désagréable. Les RH nous disent de "faire avec".

Mon médecin m'a proposé un arrêt maladie le temps de me reposer (3 semaines - 6 semaines), mais je me pose des questions concernant les indemnités car ma convention collective ne parle pas des salariés ayant moins d'un an d'ancienneté. Savez-vous comment cela fonctionne ? Est-ce que ma mutuelle peut prendre en charge quelque chose ? Je ne sais pas du tout quelles indemnités je pourrais avoir :(.

Merci beaucoup pour votre aide...

(Bien entendu, je cherche aussi du travail ailleurs pour fuir cette situation).
A voir également:

2 réponses

Charlotte1786 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018
11 juin 2018 à 23:21
Personne ne peut m’aider ou m’apporter des infos ?
0
Crocusor Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018 5
13 juin 2018 à 06:08
Bonjour.

Cela regarde le patron de la boîte car il est responsable du comportement de ses employés.
Écrivez lui une lettre dans laquelle vous vous présentez et valorisez l'entreprise par votre travail, dans un premier temps. Cela doit être court et précis.
Ensuite, vous poursuivez par ceci " cependant , mon travail se trouve perturbé par 2 collègues qui m'insultent et critiquent mon travail, puis je compter sur votre soutien, pour régler cette situation embarrassante ..."
Vous ne nommez pas les personnes sur le courrier mais sollicitez une entrevue.

Vous lui expliquerez en vis à vis ...

En principe cela devrait régler le problème , si pas , revenez vers moi ...
0