RDV médecin conseil, besoin autre avis médical

BERNY - 12 juin 2018 à 19:00
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 13 juin 2018 à 11:00
Bonjour,
En burn out, je me vois dans l’obligation de reprendre le travail, à la suite d'un RDV avec un médecin conseil.
- Avez-vous des conseils pratiques sur les recours possibles?
- Est-ce qu'un médecin du travail peut contester un médecin conseil?
Mon médecin traitant et mon psychologue estiment qu'1 mois supplémentaire (au moins) serait nécessaire pour ma rémission et éviter toute rechutte en situation de stress et de pression (métier prenant).
Le médecin conseil ne s'est pas réellement intéressé aux symptômes du Burn Out (comme stress chronique, angoisse, fatigue, insomnie, problème de concentration) mais sur les symptômes de dépression.

Par avance merci pour votre réponse

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
13 juin 2018 à 11:00
Bonjour,
Avez-vous des conseils pratiques sur les recours possibles?
vous pouvez demander la mise en oeuvre d'une expertise
Est-ce qu'un médecin du travail peut contester un médecin conseil?
le MT donne un avis sur l'aptitude à reprendre son poste de travail ou un poste adapté. Le médecin conseil juge quant à lui de la capacité de reprendre une activité quelconque. Ces deux médecins n'utilisent donc pas les même critères et le médecin du travail, s'il peut entrer en relation avec le médecin conseil, ne peut en aucun cas contester son avis.
Cordialement
0