Indemnités journalières et invalidité

lalouve77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018 - 12 juin 2018 à 12:34
 xler42 - 12 juin 2018 à 15:04
bonjour,
je suis en arret de travail depuis aout 2017 ayant subi une intervention chirurgicale du dos .

j'ai été convoqué au médecin de la sécu il y a 2 mois qui m'a dit qu'elle me reconvoquerait en sept 2018 pour sans doute arréter mes indemnités journalières et me mettre en invalidité.

mais depuis j'ai une fibromyalgie qui est mise en pluss sur mes arrêts de travail depuis 3 mois.

Ma question : je toucherais beaucoup moins en invalidité, que puis je faire pour poursuivres mes indemnités journalières

Merci

1 réponse

Bonjour,

vous ne vous posez pas la bonne question.

Vous semblez présenter des affections chroniques. Vous serez à plus d'un an d’arrêt de travail. Le médecin conseil va estimer la stabilisation de votre état de santé puis votre capacité fonctionnelle à un travail quelconque. si votre état de santé est stabilisé et que vous présentez une réduction de votre capacité fonctionnelle au travail suffisante il stoppera l’arrêt de travail et vous accordera une invalidité (1 ou 2 selon votre état de santé).

C'est l'application de la loi.

Vous avez été informée. Il faut donc que vous commenciez rapidement à mettre en œuvre les leviers du maintien dans l'emploi : médecin du travail, assistante sociale.

Bonne journée
0
lalouve77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
12 juin 2018 à 14:49
je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
En effet le médecin contrôle de la sécu m'avait dit il y a 3 mois qu'il fallait que je rencontre la médecine du travail en sept 2018 et qu'elle me mettrait sans doute en inaptitude au travail , ce à quoi la sécu me mettrait en invalidité
J'ai une autre question je vais bientôt avoir 60 ans donc à 2 ans de la retraite , je me demande ce qui est mieux pour moi question pécunière : demander mon licenciement(je suis secretaire médicale dans un labo) ou bien rester dans l'entreprise jusqu'à ma retraite (22 ans d'ancienneté) ou bien garder l'invalidité et la prévoyance de mon entreprise

Merci
0
Bonjour,

ce n'est pas à vous de décider.

Si vous êtes en invalidité, votre employeur peut effectivement vous conserver dans ses effectifs...si il y trouve son intérêt, mais le plus souvent vous serez licencié pour inaptitude médicale, sur demande du médecin du travail.

bonne journée
0