Conditions obgtention carte de stationnement handicapé

Messages postés
3
Dernière intervention
1 juillet 2017
- 30 juin 2017 à 20:06 - Dernière réponse :  gitane2229
- 9 sept. 2018 à 15:35
Bonjour,
ma mère n'est pas physiquement handicapée mais est une cardiaque grave. A-t'elle droit à cette carte ?

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

- 30 juin 2017 à 20:17
0
Merci
Bonjour,

Faire une demande de dossier, à la MDPH et remplir avec le médecin traitant.
Et après l'examen de celui- ci par la commission, elle aura un avis favorable ou défavorable.
Commenter la réponse de Misha-d'ok
Messages postés
3
Dernière intervention
1 juillet 2017
- 1 juil. 2017 à 10:42
0
Merci
Bonjour, et merci pour votre réponse rapide. J'avais effectivement lu qu'il fallait déposer la demande, formulaire cerfa 13788 rempli avec le médecin plus photocopie pièce identité, plus photo identité couleur et justificatif de domicile à la MDPH du département; mais peut-être que ma question manquait de précision; je me demandais si la situation de maladie cardiaque de ma mère, très invalidante puisqu'elle ne peut que peu marcher et rester debout pouvait être un critère pour obtenir cette carte européenne de stationnement, car ce que j'ai lu à ce sujet ne concernait que des personnes handicapées physique.
Je pense que je dois sans doute remplir ce dossier et l'envoyer à la MDPH pour le savoir non ?

Merci et bonne journée
Commenter la réponse de syleva15
Messages postés
70444
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 1 juil. 2017 à 10:48
0
Merci
" Je pense que je dois sans doute remplir ce dossier et l'envoyer à la MDPH pour le savoir non ? " : oui.

Chaque cas est étudié selon ses propres critères.

Messages postés
3
Dernière intervention
1 juillet 2017
- 1 juil. 2017 à 10:51
Merci
Bonne journée
Commenter la réponse de BmV
Messages postés
958
Dernière intervention
10 novembre 2018
- 4 juil. 2017 à 10:08
0
Merci
Personnes concernées

La carte peut être attribuée à toute personne atteinte d'un handicap qui réduit de manière importante et durable sa capacité et son autonomie de déplacement à pied. Elle peut aussi être délivrée à une personne contrainte d'être aidée dans tous ses déplacements.

Pour bénéficier de cette carte, le handicap des personnes est apprécié selon les critères suivants :

la personne a un périmètre de marche limité et inférieur à 200 mètres,

ou la personne a systématiquement recours à une aide pour ses déplacements extérieurs (aide humaine, canne ou tout autre appareillage manipulé à l'aide d'un ou des deux membres supérieurs, véhicule pour personnes handicapées),

ou la personne a une prothèse de membre inférieur,

ou la personne a recours lors de tous ses déplacements extérieurs à une oxygénothérapie (appareillage d'apport d'oxygène pour aide à la respiration).

À savoir : une personne qui doit utiliser systématiquement un fauteuil roulant pour ses déplacements extérieurs remplit d'office les conditions d'attribution de la carte de stationnement pour personnes handicapées, y compris lorsqu'elle manœuvre le fauteuil roulant seule et sans difficulté.

http://www.action-sociale.org/spfiche.php?f=F2891-Carte-europ%C3%A9enne-de-stationnement
Messages postés
70444
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 4 juil. 2017 à 10:16
Dans la même page :

" Où adresser sa demande ? : La demande doit être adressée à la maison départementale des personnes handicapées de leur département de résidence. (...) " : réponse déjà donnée par MischaD'ok il y a cinq jours ...
bonjour j ai était opéré d une hernie discale depuis je marche mal
et me fatigue beaucoup de plus je vie seul et loin du village
ai j ai droit a une carte de stationnement
Lire les réponses ci-dessus ; Toute la marche à suivre y est ;
Commenter la réponse de Motard92
Dossier à la une