Requalifier un arret maladie en accident de travai

Signaler
-
 NATH -
Bonjour, j'est eu un accident de travail il y a 1 mois et 15 jours, a l'hôpital il m'on dessellé une entorse du poignet, n'ayant jamais étés en accident de travail et ne connaissent pas les lois, je me suis mis naïvement en arrêt maladie, depuis j'ai fait une IRM qui décèle une fracture du poignet de 3mm de large, puis je requalifier mon arrêt de travail en accident de travail.
je vous remercie d'avance pour vos réponse cordialement.
A voir également:

5 réponses

Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
10
Tout à fait le délai de prescription est de 2 ans mais la charge de la preuve s'inverse et vous devez donc prouver :
- L' accident lui même.
- Le lien de causalité entre votre lésions actuelles et l'accident
Messages postés
5093
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
2 824
bonjour,
Le délai de prescription en matière d'accident du travail est de 2 ans. Mais en déclarant un accident plus d'un mois après sa survenance vous ne bénéficierez plus de la présomption d'imputabilité. Vous devrez donc apporter la preuve que l'accident est bien survenu sur le temps et sur le lieu du travail. Espérons que vous avez des témoins et que votre employeur ne contestera pas.
Cordialement
merci pour votre réponse, et oui effectivement j'ai des témoin, et des trace écrite.
cordialement rosiers1
Messages postés
10451
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
1 926
je me suis mis naïvement en arrêt maladie,

vous êtes médecin pour vous mettre tout seul en arrêt maladie ?
bonjour
absolument pas
Messages postés
39523
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 373 > aldebarant
bonjour,

la réponse de libert17 est pourtant très claire.... ! Votre question était : "puis je requalifier mon arrêt de travail en accident de travail. "
et bien je laisserais la sécurité social en êtres seul juge, explicite:(explications)
Messages postés
39523
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 373 > aldebarant
On sait ce que veut dire"explicite" !!!!!

et "pourriez vous aitre..." ça s'écrit comma ça "pourriez-vous ÊTRE..."
divi38 je vous plain, votre vie doit "êtres" triste, pour venir répondre sur des forums tous en donnant des réponses sans argumentations!!! comme on dit quand on a rien d'intelligent a dire on s'abstient.
Messages postés
39523
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 373 > aldebarant
alors...abstenez-vous vous-même.

"votre vie doit "êtres" ...le verbe ÊTRE à l'infinitif ne prends pas de "S" !!! Pffft ! Pas capable de recopier un mot ?????????
Bonjour,
J'ai eu un accident de travail en Mai 2017. Je suis tombé sur mon lieu de travail et je me suis fais très mal au coude. Mon accident a été déclaré comme il se doit et celui-ci a été prolongé de mois en mois. La semaine dernière, je reçois un courrier de mon employeur (ville), m'informant que suite à l'expertise médicale qui a été réalisée en fin d'année dernière, mon accident de travail est requalifié en arrêt maladie. D'après leurs dires, l'expert a considéré que la blessure était consolidée depuis le mois d'octobre 2017. Ils me réclament donc près de 8000€ de remboursement !
Comment est-ce possible ? Que puis-je faire ? merci pour votre réponse ....