Arrêt maladie et maintien de salaire

Chris -  
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis salariée dans une PME depuis janvier 2007.

En 2000, la Direction a décidé de ne plus appliquer le maintien de salaire en cas d'arrêt maladie à tous salariés entrés dans l'entreprise à partir de cette date.

Aujourd'hui, je suis là seule salariée à ne pas pouvoir en bénéficier (3 salariés au total dont 2 arrivés avant 2000 et moi arrivée après 2000).

Est-ce légal ?
Puis-je bénéficier, moi aussi, du maintien de salaire ?

Merci pour vos réponses.

Chris
A voir également:

1 réponse

Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085

l'entreprise est obligée de maintenir le salaire après un an d'ancienneté ..
0
Chris

Merci pour votre réponse rapide.

Je suis actuellement en arrêt maladie et mon employeur a déjà fait la déclaration via la DSN avec non maintien de salaire.

Je vais donc perdre 3 jours de carence et être indemnisée par la sécurité sociale.

Mon employeur est-il dans l'obligation de rectifier la situation ?
Si oui, de quelle manière ?
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085

c'est normal .. quand vous aurez reçu le relevé des ijss de la sécurité sociale il faudra lui en donner une copie pour qu'il vous fasse la maintien de salaire .

voir si votre convention collective est plus avantageuse.
0
Chris

Il aurait donc dû, dès le départ, appliquer la subrogation.
C'est bien cela ?
0

je n'ai jamais dit ça !

incroyable que les gens ne lisent pas et en déduisent ce qu'ils veulent !

subrogation et maintien de salaire sont deux choses différentes !
0
ChristBl Messages postés 2 Statut Membre

...

C'est vraiment désagréable de recevoir une réponse comme celle-là quand on ne connaît pas très bien le sujet et qu'on cherche de l'aide.

C'est clair pour vous, très bien.
Mais pas pour moi.
0