Invalidité : 600 h travail effectif ?

Lilou - Modifié le 12 mai 2018 à 07:29
 Maellyne - 15 sept. 2018 à 21:22
Bonjour,

On me propose une invalidité niveau 2.
Je suis en cours de constitution du dossier.
Mon dernier arrêt maladie a été continu depuis 2 ans maintenant.
Or, on me demande de justifier de 600 h de travail dans l'année civile qui a précédé cet arrêt de travail.
Il se trouve que je travaillais à temps partiel et que cette dernière année a été ponctuée d'arrêts de travail dans la mesure où j'étais déjà bien malade.
Je souhaiterais savoir si les 600 h sont les heures notées en haut du bulletin pour lesquelles j'ai cotisé (dans ce cas j'ai les 600 h) ou bien si ce sont 600 h de travail effectif.
Dans ce cas qui serait une catastrophe pour moi.
Le calcul peut-il se faire en glissant vers les mois précédents ?
Y a-t-il d'autres possibilités pour obtenir cette pension dans la mesure où le départ de cette maladie date de plusieurs années avant où j'avais travaillé non stop pendant trois années, puis arrêt, puis reprise suivie de chômage et plusieurs arrêts.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci !

3 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
12 mai 2018 à 07:23
bonjour,
Les conditions d'ouverture des droits à pension d'invalidité et aux indemnités journalières au delà de 6 mois d'indemnisation sont identiques. Par conséquent si vous avez été indemnisée pendant 2 années au titre d'une ALD il ne devrait pas y avoir de problème pour l'invalidité.
0