Manques d'hygiène de l'établissement de convalesce

Aldo1405 - 9 sept. 2018 à 18:07
 Aldo1405 - 10 sept. 2018 à 13:41
Bonjour,
J'ai 54 ans,
Je suis en invalidité à plus de 80% pour une polyarthrite sévère et très invalidante qu'on n'arrive pas à soigner! Je viens d'être opéré d'une prothèse totale de la hanche et mis dans un établissement de convalescence et de rééducation pour ma sécurité! Dès mon arrivée j'ai allucine: chambre très sale (nourriture collée sur les interrupteurs, les murs,les boutons poussoirs des toilettes ). Araignée dans les placards avec toiles, les W.C étaient noires avec une couche de calcaire énorme. De plus ils n'étaient pas fixées entièrement et l'abatant des WC n'était pas stable (risque de chutes). Il n'y avait aucune barre ou poignée aidant à la stabilité ou au levage de la personne!
Du personnel est venu fouillé dans mes sacs(pris mon traitement )sans ma présence ni mon accord! Il y aurait tellement à dire de négatif mais j'arrête là! A qui dois-je m'adresser pour les dénoncer?

3 réponses

Bonjour,

Dans un premier temps, faites part de vos constatations auprès du directeur de l'établissement.

Si rien de bouge, l'autorité de tutelle est l'Agence Régionale de Santé (ARS). Il est possible de saisir par écrit son directeur.

Bonne journée
0
Merci pour votre réponse.
J'ai demandé à voir la direction mais personne n'a daigné venir me voir.
Je vais saisir la RAS. pensez vous que je puisse envoyer des photos que j'ai pris lors de mon séjour ?
Bonne journée
0
si vous saisissez l'ARS, soyez purement factuel.

Vous pouvez en effet joindre tous les documents, y compris des photos, que vous jugerez utiles.

Bonne journée

PS : n'oubliez pas de vous identifier, les signalements anonymes donnent rarement lieu à des actions.
0
Merci pour tout. Bonne journée.
0