Retard important des versements d indemnités

Résolu
Gigi - 6 sept. 2018 à 11:28
 Gigi - 7 sept. 2018 à 15:25
Bonjour,

Je suis en arrêt de travail pour maladie professionnelle depuis le 2 août 2018, j'ai bien déposé le dossier complet à la sécurité sociale , n'ayant aucuns versement , j'appelle la sécurité sociale le mardi 28 août, qui me répondent que mon dossier est bien complet, et qu ils lancent une réclamation en urgence au service concerné en me disant qu' ils avaient dépassé le délai de versement de mes indemnités et qu il fallait que j attend 2 à 3 jours , à la date du 3 septembre, je les rappelle ,et là de nouveau même version mais cette fois il faut attendre 8 à 10 jours à compter du mardi 28 août donc aujourd'hui le 06 septembre 2018 je les recontacte en leur expliquant que la situation s aggravé que mon compte est à decouvert que mes factures continue d'arriver , j'ai des enfants à charge et la réponse est : je relance votre dossier en urgence madame ,ils vous rappelleront dans 48 h . Ça tombe un samedi donc aucun appel sera effectué et ma situation continuera de s aggravé maintenant normalement je dois reprendre le travail lundi mais il faut que je revoit le chirurgien et mon médecin avant pour avoir leur accord, le souci c'est que j'ai peur de ne pas pouvoir reprendre car des douleurs sont encore présentent et si ils me disent que je ne peux pas reprendre , je prendrai le risque d'aggraver mon état de santé car il faut absolument que je travaille pour regagner de l'argent pour éviter des ennuis avec mon banquier je ne veux pas que ma famille ce retrouve à la rue donc est ce que vous pouvez m'aider sur ce problème la sécurité sociale a t elle le droit de mettre des familles dans l enbarras qui je precise pour mon cas je travaille depuis 15 ans mes cotisations sont bien versées et je n'ai eu qu un seul accident de travail donc je n'abuse pas des services . Cordialement une assurée en panique.
A voir également:

3 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
6 sept. 2018 à 18:58
bonjour,
Je vous suggère d'adresser votre réclamation par message électronique sur votre compte AMELI;
Réitérez tous les jours jusqu'à ce que vous obteniez une réponse...
0
Bonjour, je suis de nouveau retourner à la sécurité sociale et la une solution m'a était proposé, le blocage qu'il y avait c'est tout simplement ma demande de reconnaissance de maladie professionnelle qui n'a pas encore été étudié donc la sécurité sociale m'a proposé de refaire un demande d'indemnisation mais cette fois ci en maladie le temps que mon dossier (qui prendra encore 2 mois a être étudié ) soit étudié donc j'ai refait rapidement une nouvelle demande tout en m assurant que le complément de ma déclaration pour maladie professionnelle ne me soit pas refuser et maintenant que j'ai de nouveau tout refait un versement pour maladie me sera verser début de semaine prochaine et pour ce qui est du reste se sera effectué dans un délai de 3 mois ., Maintenant, je sais que si je devrai à nouveau mis être en arrêt pour maladie professionnelle qu'il faudra faire une déclaration pour reconnaissance de maladie professionnelle auprès de la sécurité sociale 3 mois avant mon arrêt si ce n'est pas une urgence comme cet fois donc en cas urgence et bin là, la sécurité sociale vous dira de vous mettre en maladie . Cordialement. Gigi
0
Merci à rosiere d'avoir répondu à mon message
0