Les discussions
Aah et invalidité
Bonjour, suite à un problème de santé j'ai été dans l'obligation d'arrêter mon travail et je me suis donc inscrite à Pôle emploi. Etant dans l'incapac...
Prévoyance et invalidité
Bonjour, Mon licenciement date du mois de juillet 2016. Le 1 Mars 20017, je suis en invalidité de catégorie 1. Est-ce que je pourrais demander encor...
Rente d invalidite verse par carpilig
Bonjour, je toucher une rente d invalidité verse par le carpilig, il me l on définitivement supprimer car j ai travaille pendant 5 mois en CDD juste...
Congés
Bonjour, voilà je suis en accident du travail depuis le 17 mai 2016 et je vais encore être arrêter jusqu'au moi de septembre sûrement, mais mes congés...
Demande dossier médical et recours contre hopital
Bonjour, J'aurais souhaité avoir des informations quant aux démarche à suivre contre l’hôpital ou ma mère est décédé. Pour info. Elle a été prise ...
Résilier sa mutuelle pour manque de revenus !
Bonjour, Je rencontre un problème avec la situation de ma fille. Elle est en fin de droit ASSEDIC, elle touche l' ASS depuis mai 2016, donc elle n'...
Question rachat rente at .
Bonjour, J'arrive comme un cheveu sur la soupe ... Pourriez-vous me dire si le barème concernant le rachat d'une rente AT (un quart donc)sans qu'il...
Je ne reçois pas mon code provisoire ameli
RésoluBonjour, À moins qu'il n'ait été supprimé , je dispose d'un compte ameli (dont j'ai oublié le code)... mais ma carte vitale a disparu. Une attestati...
Adhésion cmu
Bonjour, Voici ma question je touche le RSA mais pour l'instant je n'ai pas reçu l'attestation pour la CMU, à quel moment l'aurais-je ? Merci
Mauvais versement
Bonjour j'ai eu des versements de sécurité sociale a la place de mon ex mari qui s élève à peu près à 600 € et qui date 2014 dois je lui remboursé mer...
Facture d'hospitalisation
Bonjour a tous j'ai été sans couverture social pendant un mois ,étant frontalier j'ai quitte mon assurance prive pour m'inscrire a la sécurité socia...
Demande de numéro de sécurité social
Bonjour, Ma maman est née en Espagne mais à vécu des années en France, et elle a perdu son numéro de sécurité social dont elle a besoin actuellement ...
Retrouver un numéro de sécurité sociale
Bonjour, Pour mon dossier retraite, j'ai besoin de retrouver le numéro de sécurité sociale de mon mari, décédé en 1991. Comment puis-je faire ? Me...
Diabète à 100%
Bonjour, mon mari est à 100% pour le diabète, et le medecin lui fait payer la visite à chaque fois? est ce qu'il a le droit? car j'avais lu que les...
Cumul de pension d'invalidite
RésoluBonjour, je suis titulaire d'une pension d'invalidite de categorie 2 par la securite sociale,suis je dans l'obligation de declarer à la securite socia...
Licenciement économique d'un salarié en maladie
L entreprise envisage une cessation d'activité. Comment est considéré le salarié en maladie.
Litige avec la cpam au sujet du calcul d'une pension...
Bonjour Je suis en litige avec la Cpam de mon département au sujet du calcul de ma pension d'invalidité 2éme catégorie. J'ai envoyé un courrier recom...
Caisse d assurance de maladie
Bonjour Suite a un accident de la circulation en quittant mon emploi 27/12/2016 la caisse ne veut pas me payer car l hôpital ma fait un arrêt de trav...
Pension invalidité 1ère cat
Je viens de toucher mon premier mois et le montant est inférieur de 30euros à celui mentionné sur ma notification. Savez vous pourquoi ?
Enceinte à 16ans
bonjours, j'ai 16ans et je suis enceinte je voudrai avorter sans que mes parents le savent est-ce que je peut y aller avec un ami majeur ou pas? C'es...
Comment m en sortir
Bonsoir je perçois une pension d'invalidité de 390 euros et un complément de RSA de 70 euros. Je n ai plus droit au RSA plus droit a l apl. Mon medeci...
Loi française
Bonsoir, J'essaye de retrouver le numéro de sécurité sociale de ma mère sachant qu'elle n'a jamais travaillé, elle a eu 4 enfants et est mère au foy...
Les jours de carences
Bonjour, J'ai été hospitalisé de mon lieu de travail le dimanche 15 Janvier 2017 pour une suspicion d'AVC. Après examen aux urgences l'AVC est écart...
Couple franco-américain vivant à l'étranger : couverture maladie
Bonjour, Je suis Français résidant aux Etats-Unis et marié à une Américaine. Je travaille et paye mes impôts aux Etats-Unis depuis plusieurs années....
Allo !! y a quelqu'un ??
Bonjour, Assuré pour un crédit immobilier par CBP et étant en arrêt maladie, mon indemnisation aurait dû commencer en août 2016. Nous sommes le 7 ma...
Cdd et accident de travail
Bonjour, je vous explique le 17 décembre 2016 , j'ai eu un accident de travail qui a été prolongé jusqu'à la fin de mon contrat cdd le 3 janvier 201...
Demande de reseignment
Bonjour, je suis au rsa j ai fait soigne mon fils je n avais pas d argent sur moi j ai donc demande un arrangement au cabinet médical qui n a riens vo...
Cumul
Bonjour, J'ai reçu mon premier virement de pension d'invalidité catégorie 1. Le montant cumulé avec mon salaire actuelle (je travaille actuellement ...
Propriétaire souhaitant rompre bail locataire
Propriétaire,je souhaite résilier le bail de mon locataire pour ma maladie+handicap (AAH) pour vendre rapidement. Quels sont les délais? Merci
Prevoyance invalidité consrvée par l'employeur
Bonjour, Mon employeur a cessé de me reverser le complément de pension d'invalidité que la mutuelle lui verse à mon intention. L'entreprise a des pr...
Droits aux indemnités du congé maternité ouverts ?
Bonjour, après avoir fureté sur le forum à la recherche d'une réponse, et sur tout internet, j'ai des informations contradictoires et ça me stresse pa...
Recherche
Bonjour, je suis de nationnalite francaise et habite les usa depuis 50 ans ,je desire revenir en france mais j'ai perdu mon no de securite sociale. co...
Faute inexcusable: appel suspensif de l'expertise ordonnée?
Bonjour, Apres reconnaissance de la faute inexcusable devant le tass, le jugement a ordonné une expertise judiciaire pour évaluer les préjudices. Mai...
A t'il les mêmes droits
Bonjour, Mon mari, fonctionnaire chez Orange, a eu un accident de travail dans le courant de l'année 2008. Il a un pourcentage indemnisable de 12. ...
Quelle mutuelle doit s'acquitter de l'indemnistion d'invalidité?
Bonjour, J'ai été déclaré en invalidité de 1ème catégorie suite à une maladie évolutive. Mon entreprise a changé de mutuelle prévoyance santé. Suite...
Demande d'aide medicale
J'ai besoin d'une intervention chirurgicale en urgence ma situation est trop sensible. la conclusion de la IRM est: Débord disco osteophytique p...
Recherche numéro sécurité sociale
Bonjour, mon fils a travaillé à Decathlon Sallanches de 2002 à 2004 il ne retrouve pas son numéro de sécurité à qui s'adresser ? merci
Numéro sécurité sociale
Bonjour, comment faire pour avoir un numéro de sécurité sociale voilà une personne de 90 ans c'est fais volé tous ses papier et j'ai demandée pour qu'...
Régime étudiant au régime salarié
Bonjour, Je suis embauché par une entreprise et de ce fait je dois changer de régime. J'ai des problèmes: 1- étant étranger, j'ai un numéro de séc...
Acte prescrit par un autre médecin que son médecin traitant
Bonjour, Je suis sujet depuis fin d'année dernière à une infection chronique de la prostate. Lorsque des symptômes comme des écoulements apparaissen...
Indemnites poignet casser et algodystrophie
Bonjour, apres une chute je me suis casser le poignet necessitant une operation par osteosynthese et pose de 3BROCHESdont une retire a cejou...
Connaitre un n° de sécurité sociale
Bonjour, J'effectue des recherches pour connaitre un n° de sécurité sociale d'un ex-conjoint décédé car aucun moyen d'avoir les renseignements souha...
Invalidité
Bonjour, je suis belge jai 9 ans d indépendant et 10 ans ouvrière donc jai cotisé en Belgique mes en 20O4 je suis partie travailler en France je sui...
Versement indemnités journalières
Bonjour je suis en arrêt depuis 2 mois déjà et dans la convention collective il est prévu un complément de salaire rajouter aux indemnités versées par...
Maladie professionnelle tableau 66 hospitalier fonctionnaire
Bonjour, merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez a ma question la commission de reforme ma consolider après 16mois de maladie professi...
Complémentaire de santé
RésoluBonjour, A quoi sert une mutuelle complémentaire,si on en a déjà celle du travail? Merci pour vos réponses .Cordialement.
Prescription sommes versées à tord
Bonjour, la mutuelle maladie de ma mère ,en maison de retraite ,(Alzheimer) lui réclame des sommes versées à tord sur son compte pour des soins kiné...
Rachat de rente
Bonjour, Je reçois une rente depuis 2006 j'ai déjà racheter une par de ma rente puis-je racheter ancor merci
Invalidité 2 et remboursement frais transports medicaux
Bonjour, Je suis en invalidité cat 2 et je dois être hospitalisé pour examens médicaux ++ Je voudrais savoir si une je dois faire une demande de pr...
Récupérer sa sécurité sociale
Bonjour, En septembre 2016, mon fils, de retour de Barcelone où il a passé quelques mois, se retrouve sans Sécurité Sociale. Il a fait de nombreuses...