Les discussions

Pour ma retraite

Bonjour, S'il vous plaît, Je souhaite récupérer mon numéro de sécurité sociale ayant travaillé en France dans les années 70 et 80. Je vous remerc...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
EvelyneGerard

Exonération de th et foncière

Bonjour Quel est le seuil de revenus pour être exonéré de la TH et/ou foncière ? Je suis en couple ma femme travaille, moi en invalidité Me...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
Gaston

Licenciement invalidité ?

Bonjour je suis en invalidité temporaire mon employeur doit ils me licensier ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Marilyne

Parent étranger comme ayant droit

 Résolu

Bonjour, Je suis salariée (depuis plusieurs année) et de nationalité française. Mes parents sont en revanche étrangers et vivent au Maghreb. J'aur...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Nanouche

Pas de mutuelle pas de remboursement cpam

Bonjour, Alors je expose ma situation: j'ai bientôt 24 ans, pour l'instant sans emploi. Je n'ai plus le statut étudiant depuis la fin de mon bts en...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Alice's Lolipop

Puma maintient des droits

Bo.jour Est ce que les conditions de travail ET de residence stabke et permanent sont cumulables pour le maintien des droits à la PUMA En fait je ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
Alice's Lolipop

Obtention de la carte vitale

Bonjour, Est ce que je peux obtenir ma carte vitale avant la vignette de la ofii. Sachant que ça fait 4 mois que je suis en France et j ai pas encor...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
Alice's Lolipop

Aide médicale

Bonjour Une femme enceinte qui a venue à la France avec une visa peut elle avoir une aide pour payer les frais de accouchement à l hôpital ? ?

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Alice's Lolipop

Remboursement

Bonjour, Voilà il y a presque deux mois la CPAM m'a viré la somme de 1900E sur mon compte , comme je pensais à des dû j'ai pris cette somme pour les...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Alice's Lolipop

Ame

 Résolu

Bonjour, J'ai un refus de L'AME au niveau de la cpam Je cherche une aide pour faire un recours. Merci

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Sam

Trouver le code de sécurité sociale

Bonjour, C'est ma première année en France, et j'ai été affilié à la sécurité sociale étudiante. On m'a fourni à l'école un code INSEE, qui resse...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
Alice's Lolipop

Obtention d’un numéro de sécurité sociale

Bonjour, Je n’ai jamais travaillé en France auparavant depuis l’obtention de mon diplôme de fin d’étude je suis parti à Dubai ou je suis resté 15 ans...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Alice's Lolipop

Sécurité sociale étudiante et titre sejour

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant étranger et j’ai choisi la LMDE comme sécurité sociale étudiante lors de mon inscription pour ma première année de licence ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
Alice's Lolipop

Décomptes sécu de + de 6 mois ?

Bonjour, Ma mutuelle (après 20 mois de péripéties où 2 mutuelles me bloquaient la télétransmission) exige de recevoir les décomptes de la sécurité...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
Alice's Lolipop

Presque accident

Bonjour, est ce qu'une sanction peut être prise a l'encontre d'un salarié encadrant pour un "presque accident"?

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
espsie

Arrêt de travail appel employeur

Bonjour, Mon employeur a t il le droit d zppr’er Mon médecin traitant pour lui poser des questions sur moi

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2018 par
Gayomi

Arrêt maladie et abandon de poste

bonjour . j ai fait un abandon de poste en sept 2017 j ai été licenciée en novembre et touché des indemmnites de pole emploi à partir de janvier.. je...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
diesel0208

Impôt et maladie longue durée

 Résolu

Bonjour , J'aimerais avoir certaines informations par rapport à la situation de mon père dont je m'occupe de tous ses papiers administratifs . Ac...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
Xler42

Prévoyance

Bonjour, En invalidité catégorie 2 depuis 2015, licenciement commun accord avec mon entreprise en 2017 pour inaptitude à mon poste de travail 8H/sem...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
Allianz France  

Avortement

Bonjour, je suis enceinte a 15 ans et j’ai beaucoup réfléchie et j’ai décidé de me faire avorter . Le probleme est que je ne sais vraiment pas comme...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
Gayomi

Arret maladie operation hernie discale

Bonjour, je suis en arret depuis 8 mois et plus d indemnité journalier de la cpam es ce normale

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2018 par
xler42

Compensation mutuelle

Bonjour, je suis en invalidité par la sécurité sociale depuis 2008 j'ai été licencié en 2009 je touche 50% de mon salaire mais rien par la mutuelle de...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2018 par
GroupeHumanis  

Déplacement hors département

Bonjour Etant en arrêt de travail pour dépression suite à des harcèlements répétés , puis je partir 8 jours me reposer hors de mon département ou fau...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2018 par
gt.55

Invalidité et rupture contrat

Bonjour Depuis peu en invalidité 2, mon arrêt travail arrive à son terme. Que faire? En informer mon employeur et attendre le licenciement ? Ou tente...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2018 par
Xler42

Médecin conseil

Bonjour, Comment puis-je obtenir le rapport du médecin conseil? Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2018 par
Xler42

Être soigné en france (italie)

Bonjour, Je suis un malien j'habite en Italie et j'ai le séjour italien. J'ai 23 ans et célibataire . Je suis un garçon diabétique j'ai fait pl...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2018 par
vils

Handicapé aah amendes

 Résolu

bonjour suis je sur le bon site ? car je suis handicapé et jai reçu 2 amendes successives de depassement vitesse autoriser 6km h je doit payer 2 fois ...

13 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
bretecher

Carte vital pour personne illigale

 Fermé

Bonjour Je suis immegrant sans papiers Es c possible de faire Carte Vitale ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2018 par
labricole47

Non declaration d un employeur a la mutuelle

bjr depuis 2 ans dans cette entreprise aucun probleme mais je viens d etre en arret maladie medicaments visites etc et la....surprise j apprend q...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2018 par
Thordendall

Assurance de pret

Bonjour, Voilà j'ai fait un infarctus il y a 5 mois je veux faire marcher mon assurance de prêt et il me dise que je n'ai pas déclarer un arrêt de t...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Je veut resilier ma mutuelles

je souaite resilier mon contra mutuelles

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
vils

Accouchement en france

Bonjour je suis français je vie actuellement à Marrakech et je suis en couple avec une congolaise nous avons reçu une bonne nouvelle ma femme est ence...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
Gaston

Temps partiel therapeutique

Bonjour, un salarié en arret maladie pour ALD depuis 5 mois, faisant suite à 5 mois de chomage lui même faisant suite à 3 mois et demi d'emploi à ple...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2018 par
Xler42

At possible ?

Bonjour, Un médecin peut il me faire un arrêt de travail vu que mon époux se fait opérer ?

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
vils

At injustifié selon sécu

Bonjour, Je suis en arrêt la sécu me dit qu’il est injustifié j’ai contesté avec mes médecins et médecine du travail qui refuse ma reprise au travai...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
DCI

Je suis en arrêt de travail depuis le 3 juillet

Bonjour, 3 Juillet 2018 jusqu'au 27aout 2018 et je n'ai droit à aucune indemnisation par CPAM je suis en contrat CDD depuis le 5 juin et suite à ma ...

10 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
Xler42

Chaussure sécurité

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans un centre commercial avec des problèmes d'articulation aux genoux les chaussures de sécurité que me procure la société ne...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
Fab1919

Maladie professionelle

bonjour , je suis inquiet car toujours pas de réponse pour le pourcentage de l IPP de ma maladie professionnelle les deux bras avec tendinite donc le ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2018 par
xler42

Rapport d’autopsie non dévoilé

Bonjour, Mon frère est décédé en décembre 2011. Il aurait été retrouvé sur le trottoir, inconscient ou déjà mort, dans le 11e arrondissement. Une ...

14 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
xler42

Medecin ne prend pas la cv et pas de feuille de so

 Résolu

Bonjour, Merci pour vos futures reponses. Je sors à l'instant de chez le médecin, il n'a pas voulu prendre ma carte vitale et n'a pas voulu me fa...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Maiwennanahe

Étudiant en année de thèse de médecine

Bonjour, Aidez moi à rédiger une lettre de motivation pour un poste de professeur dans une école de santé formant des infirmiers , des sages femmes ...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
xler42

Prévoyance et retraite

Bonjour à tous et d'avance merci pour vos réponses éclairées ! Mon entreprise a souscrit avec GENERALI PREVOYANCE un contrat qui apporte un complém...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
Jacottetjojo

Autopsie combien de temps (espagne)

Bonjour, je aimerai savoir combien de temps tard les résultats de une autopsie pour un enfant prématuré en espagne

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
Vils

Indemnité journalières non percu

Bonjour ,j’ai un soucis avec la sécurité sociale ils veulent pas me verser un mois d’indemnite Journalière car ils avaient pas reçu Mon arrêt maladie ...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
xler42

Demande d'information pour les prud'hommes

Bonjour, mon avocat à gagner mes prud'hommes et il m'ont alloué 1000 euros pour l'article 700 mais mon avocat me dit que c'est pour lui pour ses frais...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
xler42

Fin de cdd et arrêt maladie

Bonjour. Je suis actuellement en CDD dans un centre hospitalier depuis le 7 août 2017. De plus je suis enceinte de 4 mois et demi. Ils ont décidé ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Andro137

Refuser la mutuelle obligatoire de son entreprise

Bonjour à tous, Je viens d'être embauchée en CDI. L'employeur me propose sa mutuelle complémentaire. Néanmoins, je dispose déjà d'une mutuelle à ca...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
GKLONE

Accident de travail et pole emploi

Bonjour, Je suis en contrat saisonnier tout en restant inscrite à pole emploi. Je suis actuellement en arrêt suite à un accident de travail depuis l...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
Khali31

Absence dite injustifiée

Bonjour, En cdd depuis le 5 juillet 2018, j’ai du être mise en AMaladie du 21 au 25 juillet 2018. Seulement étant très mal je ne suis pas retourné...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Maladie et rsa

BONJOUR Je voudrais savoir un renseignement je suis actuellement en arrêt maladie depuis un peut plus de 6 mois et cela va s prolonger j'avais dro...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
CRIKET421
Résultats 5451 - 5500 sur un total de 14 350