Les discussions
Mon n° de sécu
Bonjour, j'ai quitté la France en 1973 avec un n° de sécu marqué sur ma carte militaire aujourd'hui je vais rentrer en France fin 2017 et je désire ...
Rachat rente at
Bonjour, Ayant parcouru tout internet à ce sujet , serait-il possible de savoir où nous en sommes avec ce fameux barème du 17 Décembre 1954 ? ...
Affiliation à cpam
Bonjour, J'étais couvert par mes parents au RSI jusqu'en fin d'année,je suis entré dans le monde du travail il y a 8 mois j'ai fait les démarches à ...
A quelles infos a accés la cpam compte bancaire?
Bonjour, Suite erreur versement IJ pour AT la CPAM me demande de rembourser une somme importante pour moi, (950€) Je monte un dossier pour demande...
Rachat et majoration de la rente suite a une faute inexcusable
Bonjour, j'ai rachetai 1/4 de ma rente depuis 2 ans et suite a un jugement du tribunal de sécurité social en ma faveur pour faute inexcusable dérniere...
Renseignement juridique
Bonjour, Je souhaiterais savoir quel est le délais pour entamer une action en justice ou au prud'homme en cas d'accident du travail (accident survenu...
Quant ipp consolidé à 50%, la rente est payée mensuellement à
RésoluBelgique, J'ai un taux de IPP de 50%, la rente mensuelle que l'on a définie est elle perçue tout le reste de ma vie? Aux contributions, ils m'on...
Délai de convocation pour plainte suite faute inexcusable
Bonjour, au printemps 2015, j'ai subi un accident du travail (tombé dans le quai de livraison non protégé à l'arrière du magasin où je travaillais...
Ma belle fille a eu un accident de scooter accident dutravail
Bonjour, ma belle fille a eu un accident du travail sur le retour le visage a pris une lombaire elle a une plaque des dents de parties je souhaite...
Pour demande de bourse /mali
Bonjour, j aimerai avoir un modèle de lettre d'engagement signée d'étudier sans se livrer à des activités de propagande haineuse
On lui impose la mutuelle d'entreprise
Bonjour, Ma fille vient d'être embauchée en tant qu'apprentie en boulangerie. Donc faible salaire. Lais on lui impose la mutuelle d'entreprise alors...
Psy qui donne son tel portable privé
Bonjour, je suis partie consulter un psy en cmp par moi meme qui au bout de quelques entretiens donne son portable et communique par sms, que ca soi...
Recherche numero de securite sociale
Bonjour, je cherche le numero de securite sociale de mon frere qui vit a l etranger et qui a perdu tous les papiers pour pouvoir demander sa retrait...
Revision pension ou autre 80 pr 100 dut au cancer
Bonjour,excusez moi de vous deranger je suis preparatrice en pharmacie a temps plein j ai une penssion d invalidite de categorie 1 avec rente de 300 e...
Indémnités journalières maladie professionnelle
Bonjour, J'ai fait une déclaration de reconnaissance maladie professionnelle à la CPAM alors que j'étais encore salarié de mon entreprise. La procé...
Rupture conventionnelle de travail
Bonjour , suis en arrêt longue maladie , voulais reprendre mon boulot , mais mon patron ne veut pas me reprendre " 11 ans dans là même entreprise " , ...
Rapatriement après accident à l'étranger
Bonjour, J'ai appris ce matin, que ma nièce de 18 ans en stage aux Philippines pour ses études, avait eu un accident de la route, elle est dans le ...
Je veux avoir un numéro social
Bonjour, SVP je veux avoir un numéro social pour compléter un dossier pour le travail
Travailler les jours fériés
Bonjour mon employeur a-t-il le droit de me faire travailler un jour férié alors que je suis actuellement en mi-temps thérapeutique?
Calcul des ressources pour la cmu avec aah
RésoluBonjour, voici ma situation. Le 29 juin 2016, j'ai déposé une demande RQTH et AAH qui a été accepté avec effet rétroactif. Jusqu'au mois de Juin 2...
Infos heures de sorties en arret maladie
bonjour je suis actuellement en arret maladie j effectue des seances de kyne pas toujours aux heures de sorties si j ai un controle alors que je s...
Refus de versement de rente
RésoluBonjour mon mari employé dans le bâtiment ,a eu un accident de travail le 7 juin 2016. il s'est sectionné les 3 tendons du poignet gauche avec une d...
Stupefiants
Bonjour est il possible de porter plainte contre une commune pour la drogue j habite dans une petite ville où les 3/4 des ado fume des joints régulièr...
Pret consolidation
Bonjour, J'aurais besoin d'un pret pour regrouper toutes mes factures et mon credit j'aurais besoin 5500$sur 7 ans je suis sur l'aide social et regi...
Ai-je la cmu ?
Bonjour, Boujour je voules sa savoir si j ai lacmu
Autorisation de sortie sécurité sociale
RésoluBonjour, Je suis en Invalidité 1ère catégorie pour une polyarthrite rhumatoïde. J'ai une autre pathologie ( canal carpien bi-latéral ) en attente de r...
Reprise de travail après un avc
Apres un AVC. Suite a une pseudo visite du médecin de la SS je suis apte a reprendre le travail je suis chauffeur mais ce même médecin m interdit la ...
Réinscription sécurité sociale
Bonjour, Je vie au Québec depuis quelques années. Je vais retourner vivre en France dans quelque temps. J'étais au rsi et possède le certificat de r...
Accident de trajet en parten au travail
SUITE A UN ACCIDENT DE TRAJET EN PARTEN AU TRAVAIL JAI ETE OPERE PUIS REDUCATION PENDANT 6 MOIS JAI UN PETIT ENDICAPE ESQUE JAI DROIT A UNE RENTE M...
Liste médecins expert pour habilitation familiale
Bonjour, pouvez vous me communiquer la liste des liste médecins expert pour habilitation familiale pour PARIS merci pour votre réponse
Demande de piece
ou trouve mes attestaion de perception d'indemnités journalières au titre de la maladie ou accident du travail pour les années 1979/83//87/94/2000/200...
Annulation de ^prélévemnt
Bonjour, que faire lorsque qu 'un huissier vient 1 fois ,2 fois pour régler financièrement un différent avec la MSA .qui vous dit ceci il faut trouv...
Santé invalidité
Bonjour. Je suis invalide catégorie 2 depuis fin septembre 2016,je perçois la pension d’invalidité de la sécurité social de la GUADELOUPE UNE RENTE...
Maintien du salaire brut
RésoluBonjour, j'aimerais savoir, s'il vous plaît, si lors d'un arrêt maladie, l'employeur a des obligations concernant le maintien intégral ou partiel du s...
Mes droits
RésoluLors d'un arrêt de travail, l'employeur doit-il maintenir le salaire, sous quelles conditions
Accident de travail et indemnisation
Suite à un accident du travail (chute pendant déjeuner) j'ai eu des problèmes à mon genou droit. J'ai été arrêtée en mi-temps thérapeutique pendant un...
Cumul pension invalidite et rente at
Bonjour, Peut on cumuler une pension invalidité cat 2 et une rente AT Merci pour votre réponse
Suspention ij
Bonjour, Jai été convoque par le médecins conseil ,le rdv c'est plutôt bien passe ,mais quelque jours après Jai reçue un courrier me stipulant qu'on...
Comment retrouver le numero de securite sociale de mon decede en
Bonjour, Mon mari est decede en 2007. je n ai jamais renouvler ma carte de secu apres son deces. Ne travaillant pas ma secu etait rettacher a celle ...
Congé annuels
Bonjour, Je suis en arrêt de travail suite à une tumeur (oreille) qui a été opéré en nov 2016 Je suis donc en arrêt depuis cette date je risque de...
Acte médical sans mutuelle
Bonjour, Ayant appris que j'ai quelques soucis de santé, mon docteur m'a pris un rendez-vous à l'hôpital pour faire une fibroscopie demain. J'ai u...
Rente at inclus dans les ressources ou non pour cmu
Bonjour Je perçois une rente accident de travail. Faut il la mettre dans les ressources pour pouvoir percevoir la CMU. Merci de votre reponse. ...
Je suis tombé malade
Bonjour, je suis titulaire je suis partie en vacances serbie je suis tombé malade je ne peut pas rentre dinc medecin serbe ma arrete je travaille en f...
Refus de prendre à 62 ans en invaldité
Bonjour, Je suis en catégorie 2 et on me dit qu’on va mettre en retraite à mes 62 ans, hors à 62 ans je perds 500 euros si je la prends à mes 65 an...
Peut on toucher sa pension d'invalidité francaise en israel
Bonjour, Mon mari va être muté en Israel . Je percois en france actuellement une pension d'invalidité 2eme categorie. Vais je pouvoir continuer a la...
Are+invalidite
Bonjour, je suis en invalidite depuis 3 ans de niveau 2.je ne me suis pas inscrit a pole emploi car on m avait dit qu ils ne m accepteraient pas.ma...
Renouvellement
Bonjour, à tous. Je doit procéder au renouvellement de ma CMU Il y a plus de 6 mois j ai touché un héritage, ma banque doit elle déclarer la so...
Recherche numéro sécu ou r s i
Bonjour, Je souhaite retroucer mon numéro de sécurité sociale , merci de me dire si c est possible par mail car je ne peux me déplacer Bien à vous
Convocation medecin conseil at refus de consolidation...
Bonjour, Suite a un AT de 2016 généraliste m'a fait un certificat de consolidation avec séquelles fin janvier 2017 pour un problème sur la jambe d...
Consolidation at
Bonjour, Je suis en AT depuis le 22 février, j'ai été convoqué par le médecin conseil pour une "nouvelle lésion" tout s'est bien passé et m'a dit qu...