Paiment dentiste

Adele - Modifié le 9 nov. 2018 à 15:44
 Adele - 9 nov. 2018 à 15:43
Bonjour,
Hier Je suis allez voir un dentiste pas loin de la gare de Colombes (Paris) car j'avais mal au dent et j'ai demandé de me faire aussi un detartrage.
Je suis beneficiare de l'ACS et le dentiste etait au courant car c'etait la deuxieme fois qu'il me visitait.
À la fin de la visite il me fait un facture de 57 euro en m'expliquant que la securité sociale remborse seulement un detartrage chaque 6 mois et vu qu'il m'avait deja fait un detartrage un aout cette fois-ci j'ai du payé de ma poche.
Vu que Je suis beneficiaire ASC ma mutuelle me rembourse seulement si la securité sociale prend un charge une partie du soin.
Au final le dent qui me fait mal na etait pas encore soigné et
je ne trove pas juste le fait que le dentiste ne m'a pas prevenu par rapport aux depassement des honoraires.
En plus ce ne pas le dentiste qui a fait le detartrage mais une assistante.
Le dentiste a-t-il vraiment bien agi? Et est-ce que il y a quelque chose que Je peut faire pour faire valoir mes droits?
Merci
Cordialement,
xxxxxxx

2 réponses

peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 151
9 nov. 2018 à 14:38
bjr

votre situation est le résultat de 2 anomalies :

1) vous , qui confondez détartrage et mèches chez le coiffeur ..... on fait 1 détartrage par an sauf cas particulier ( maladie gingivale ).

2) le dentiste qui certes vous a demandé " avec tact et mesure " , 57€ ( tarif sécu 28€ ) , mais semble surtout avoir omis de vérifier ( ou pas ) que vous étiez venue en aout et du coup aurait dû vous avertir au préalable de cette dépense .
0
J’ai un problème à mes dents qui m’impose de faire aux moins 2 détartrage par an (mais je ne rentre pas dans les détails).
Je voulais juste savoir si il y a quelque chose que je peut faire pour faire valoir mes droits ou pas et si c’est normal que je paye la facture à un dentiste quand c’est son assistente qui fait le détartrage.. est-ce cela legale?
0