Refus de rechute d une maladie professionnelle

Migue - 13 nov. 2018 à 22:38
 xler42 - 15 nov. 2018 à 11:45
Bonjour, mon médecin m'a fait une rechute maladie professionnelle d un mois la CPAM refuse d indemniser mon mois d arrêt puis je refaire mon arrêt en maladie normal sachant que c était au mois de juillet 2018 merci de votre réponse

1 réponse

Bonjour,

le refus résulte probablement d'une décision du médecin conseil.

Le refus a été motivé dans la notification que vous avez reçu de la CPAM.

Pouvez vous nous préciser la motivation du refus telle qu'elle figure dans la notification écrite, afin que nous puissions vous apporter une réponse argumentée ?

Bonne journée
1
Bonjour le rapport du médecin expert dit que ma rechute n est pas lié avec ma maladie professionnelle j ai contesté sa décision mais je n est pas eux de salaire de juillet
0
bonjour,

il s'agit d'un refus par absence d'imputabilité : le médecin conseil considère que les troubles décrits dans le certificat de rechute ne sont pas en lien direct ou par complication avec les lésions prises en charges dans votre AT.

Si vous n’êtes pas d'accord, parlez en d'abord avec votre médecin traitant qui a été informé directement par le médecin conseil. En fonction de ce qu'il vous dira, vous avez la possibilité de contester en demandant une expertise médicale. Vos IJ ne seront payés qu'après le résultat de l'expertise et dans la mesure ou l'expert contredit la décision du médecin conseil. votre médecin peut aussi se ranger à l'avis du médecin conseil et vous proposer une prise en charge en régime général, ce qui débloquera le versement de vos IJ à ce titre.

attention, il faut bien que vous compreniez que la question n'est pas de savoir si vous présentez bien les troubles décrits dans le certificat de rechute, mais uniquement si ceux-ci sont directement ou par complication imputable au fait accidentel constituant votre AT.

Bonne journée
0