Dépassement d'honoraires abusif?

Claudia S - 9 avril 2015 à 17:48
 eve - 6 nov. 2018 à 18:35
Bonjour,
je suis une jeune femme bénéficiaire de la CMUC ainsi que du RSA , à l'adolescence, je me suis faite opérée d'une malformetion au menton et aux mâchoires, cette opération a "désequilibré " mon profil et aujourd'hui je souhaite me faire faire une rhinoseptoplastie (chirurgie du nez) pour corriger mes cloisons deviées et ameliorer mon profil .
J'ai vu un chirurgien plastique (sect 2) qui m'a fait une entente prealable a la secu , j'ai été convoquée par le medecin de la secu qui m'a octroyé un avis favorable pour "chirurgie plastique suite reconstruction maxillo faciale"
Le soucis est que le chir a bien l'intention de me pratiquer des dépassements d'honoraires malgré le fait que je soit dans le cardre de la chirurgie plastique reconstructrice prise en charge et que je suis bénéficiaire de la CMUC!!

Que dois-je faire! je lui ai dit qu'il n'avais pas le droit de m'en faire car j'ai la CMUC et il m'a répondu que au fait il me facturais en dépassements d'honoraires le coté "esthétique" de l'intervention visant a harmoniser le profil!!
Je trouve sa absolument malhonnête mais ayant un doute je voudrais être sure qu'il est bien en tord dans mon cas.

2 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
Modifié par Enka1 le 1/07/2015 à 17:04
Bonjour,

Tout dépend si c' est dans le cadre une clinique ou encore d' une opération en privé.

Pour que cela ne coûte pas de dépassements d' honoraires, cela doit se faire dans le cadre d' un hôpital public et dans le public.

Regardez également ce que rembourse ou pas votre mutuelle en cas de dépassements d' honoraires.

Par contre, je suis de l' avis du premier interlocuteur. Quand un chirurgien n'est pas assez explicite dans ce que peut faire ou pas son patient, donc de plus quand le feeling ne passe pas ... Il faut fuir, sauf à s' exposer à quelques déconvenues qui peuvent parfois être dramatiques aussi bien financièrement qu' au niveau médical !

Pour ce genre d' intervention, le CHU de Montpellier entre autre, est extrèmement spécialisé.

Ne jamais se presser et voir plusieurs chirurgiens si besoin dans le secteur public.
Et ... Eviter les gens très médiatiques ! ...


Entre chien et loup ... Attention au loup ....
4