Locataire parti sans respecter décision de justice

icegrey02 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 21 mars 2017 à 10:28
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 21 mars 2017 à 13:35
Bonjour;
J'espère trouvé ici une réponse ou du moins des conseils sur la marche à suivre, car j'ai l'impression d'être seule a me battre.

Voici mon cas:
Suite à un décès je me suis retrouvée propriétaire en indivision avec ma sœur d'un appartement. La locataire choisie n'a dès le premiers mois jamais payé un loyer. Ma sœur devant gérer le sujet m'avait cacher cette information. Apprenant qu'au bout d'un an jamais aucuns argent n'avait été versé. J'ai entamé les procédures de rigueur pour régularisation des loyers et expulsion.

La justice a tranché. En créant un plan paiement 50euros/mois (jusqu'en fin 2020) + loyer mensuel. (Plan paiement proposé par la locataire elle même) . Nous avons accepter. un manquement = expulsion + totalité loyer dû.

La locataire à décidé d'elle même de partir le 17 février 2017. A quitté le logement. Ne voulant pas communiquer son adresse, j'ai mandaté notre huissier pour l'état des lieux de sortie et pour rappel des obligations.

Fait: Elle est parti sans payé le loyer de février et n'a pas payer somme du plan de paiement de février ni de mars. Silence Radio. (elle s'est engagé auprès de l'huissier sur la poursuite du paiement lors de l'EDL sortie).

Après avoir payer un huissier aussi loin, je considère qu'il serait laxiste d'abandonner. De plus j'ai pour parti l'intégrité et façe a autant de dirais-je " je suis tranquille si je fuis, personne iras me poursuivre" que ça me hérisse les poils. Si la personne avait eu de véritable problème de paiement je n'irait pas aussi loin. Mais là ... pour moi c'est comme du vol.
bref,

Entre-temps (juste après le procès) , j'ai souscris a une protection juridique + une protection plus poussée sur ce bien . Puis-je faire jouer cela?

Question:

- Puis-je encore la poursuivre? Cela vaut'il le coût?
- Suis je concernée par la loi macron sur la nouvelle procédure simplifiée pour récupérer auprès d’un débiteur une créance inférieure ou égale à 4 000 €. ? comment sa fonctionne? Combien cela coûte?

- Que feriez-vous dans mon cas?

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
21 mars 2017 à 13:35
"- Puis-je encore la poursuivre? Cela vaut'il le coût? "

vous avez un jugement qui la condamne donc oui.
cela vaut il le coût, c'est à vous de voir, si vous croyez qu'elle a un peu de solvabilité, ou pas.

"- suis je ..."
inutile vous avez déjà un jugement
0