Aucune nouvelle de la locataire
gisbru
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,
Ma locataire a donné sa dédit au 8/02/2017 pour un départ au 8/03/2017. Elle est partie sur Paris. N'ayant plus de nouvelle d'elle, la régie lui a donné rendez-vous le 24/03/2017 pour l'état des lieux. La locataire n'est pas venue au rendez-vous. Après avoir des difficultés pour la joindre, la régie lui a demandé de leur faire parvenir les clefs de l'appartement. Or, à ce jour, nous n'avons aucune nouvelle de la locataire. Nous souhaitons évidemment prendre possession de notre appartement. La régie nous propose d'engager une procédure d'expulsion : huissier, avocat, etc... ce qui va nous engendrer des frais et une attente de plusieurs mois si j'en crois les écrits sur le net... Heureusement, j'ai contracté une assurance pour loyers impayés.
Ma question : du fait que c'est la locataire qui a donné sa dédit pour partir, pour moi ce n'est pas une expulsion puisqu'elle a déménagé mais une reprise de mon bien, et je voulais savoir si la procédure était la même que pour une expulsion ?
Merci par avance pour votre réponse,
Cordialement
gisbru
Ma locataire a donné sa dédit au 8/02/2017 pour un départ au 8/03/2017. Elle est partie sur Paris. N'ayant plus de nouvelle d'elle, la régie lui a donné rendez-vous le 24/03/2017 pour l'état des lieux. La locataire n'est pas venue au rendez-vous. Après avoir des difficultés pour la joindre, la régie lui a demandé de leur faire parvenir les clefs de l'appartement. Or, à ce jour, nous n'avons aucune nouvelle de la locataire. Nous souhaitons évidemment prendre possession de notre appartement. La régie nous propose d'engager une procédure d'expulsion : huissier, avocat, etc... ce qui va nous engendrer des frais et une attente de plusieurs mois si j'en crois les écrits sur le net... Heureusement, j'ai contracté une assurance pour loyers impayés.
Ma question : du fait que c'est la locataire qui a donné sa dédit pour partir, pour moi ce n'est pas une expulsion puisqu'elle a déménagé mais une reprise de mon bien, et je voulais savoir si la procédure était la même que pour une expulsion ?
Merci par avance pour votre réponse,
Cordialement
gisbru
A voir également:
- Nouvelle loi pour les locataires
- La loi elan pour les nuls - Guide
- Télétravail loi nombre de jours - Guide
- Nouvelle loi tabac luxembourg belgique - Guide
- Nouvelle loi sur le mariage en france - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
ou considérant qu'elle est partie et qu'il n y a plus rien à elle
vous changez les serrures et on en parle plus
c'est un peu limite légalement, mais peu de chance qu'elle revienne réclamer quoi que ce soit en ayant donné congé.
cela à l'avantage d'être moins cher, moins long...
Bonne soirée
Il me semble que c'est 1 mois de préavis pour le locataire (je n'ai pas le bail avec moi. La locataire a envoyé un courrier à la régie le 8/02/2017 pour annoncer son départ au 8/03/2017.
Merci pour vos réponses,
Bonne journée