Nouveau contrat de professionnalisation

Laurabrsn Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 - 22 août 2016 à 10:06
Laurabrsn Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 - 22 août 2016 à 16:39
Bonjour,

J'ai un problème concernant une succession de 2 contrats chez 2 employeurs différents.

Je m'explique :
En effet, j'ai commencé mon BTS comptabilité en alternance le 01/10/2014 grâce au 1ier employeur que nous nommerons A. Ce contrat se termine au 31/08/2016.
Pour ma poursuite d'étude, j'attaque un Bachelor (pour BAC+3 donc 1 an) dans une agence d'assurance que nous nommerons B.
L'agence B me demande de commencer mon contrat le 25/08/2016 afin de profiter de la fin du contrat de l'ancienne salariée pour qu'elle me présente le poste, m'expliquer, me former, etc... Ce a quoi personne ne s'oppose.
J'ai donc vu avec l'entreprise A pour prendre les absences jusqu'au 31/08/2016 sur mes jours de congés payés et elle a accepté sans aucun problèmes.

Cependant, j'ai lu quelques sujets sur les CDD et je ne suis plus si sure de pouvoir commencer le nouveau contrat sur les congés payés du premier.

J'ai demandé à mon école qui s'occupe de TOUT concernant le contrat, la relation avec l'employeur, etc... et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes pour ça. La règle du CDD ne s'appliquerait-elle peut être pas pour les contrats de professionnalisation ?

Merci d'avance !

Laura
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2016 à 10:14
Bonjour,

Les règles du CDD s'appliquent.
Certaines règles sont strictes comme la durée maximale du temps de travail. Mais, puisque vous êtes en congés payés avec A, le problème ne se pose pas.
D'autres comme l'interdiction de travailler pendant ses congés payés (sauf vendanges) peuvent être appliquées avec souplesse lorsqu'on passe d'un employeur à un autre.

Cordialement
0
Laurabrsn Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 1
22 août 2016 à 16:39
Merci beaucoup pour votre réponse !
0