Demission, nouveau job lendemain fin préavis

Datsik59500 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'espère ne pas faire de doublon mais J'ai récemment démissionné et pu avoir une dispense de préavis. Je travaille jusqu'au 29 août puis mon nouveau job commence le 30 août. Dans ma démission c'est stipulé libre de tout engagement après le 29 août.

Mon ancien employer m'a informer que pour le solde de tout compte et le reste des papiers je ne les auraient pas avant le 5/10 septembre (le temps que les différents services puissent clôturer le mois).

Puis-je donc travailler le lendemain de la fin mon préavis pour ma nouvelle boite?
Es-ce problématique si je commence le 30 août sans avoir eu le solde de tout compte et les différents papiers?
A voir également:

2 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

il faut simplement lui demander de vous fournir un certificat de travail ! (en attendant la suite des papiers ..)
0
Datsik59500 Messages postés 4 Statut Membre

Ce certificat il a quelle preuve juridique, il donne quoi comme information?
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881 > Datsik59500 Messages postés 4 Statut Membre

0

Parfait. Merci pour ta réactivité ! :D
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881 > Datsik59500 Messages postés 4 Statut Membre

votre réactivité ! merci (je ne me suis pas permise de vous tutoyer !)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Aucun problème pour travailler dès le 30, même si le certificat de travail n'est pas encore prêt. Il est soumis remis en même temps que le solde de tout compte.

Cordialement
0

veilleur

le certificat doit être remis le jour du départ .. (ce n'est pas souvent fait .. mais c'est la loi !)

et le futur employeur peut l'exiger (ce qui lui évite des soucis, si le salarié n'est pas libre de tout engagement) ou une attestation comme indiquée dans le lien !
0
Utilisateur anonyme > marylou. Messages postés 20402 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour le rappel du droit
Dans les grandes entreprises, le certificat de travail est souvent joint avec l'attestation Pôle Emploi. Cependant, c'est rapidement fait.
Par ailleurs, je n'ai jamais eu besoin de fournir mon certificat de travail lorsque j'ai changé d'emploi et je ne l'ai jamais demandé lorsque j'ai embauché.

Cordialement
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881 > Utilisateur anonyme

vous êtes sur un forum de droit ! on doit répondre en fonction de ce qui est légal ! pas selon votre vécu personnel !
0

Merci pour vos précisions. Comme le bureau du pers' est autant ouvert qu'un bureau de poste je vais quand même essayer d'aller en dehors des heures prévus pour cela pour l'avoir avant le 29.
0

rien n'oblige à vous le donner avant le 29 !

j'ai répondu d'une façon légale .. mais la plupart du temps (quoique ??) les employeurs omettent de demander un certificat de travail pour vérifier si vous êtes bien libre de tout engagement !
0