Rupture cdd car risque de perte de cdi

Résolu
Matchi23 - 5 sept. 2016 à 23:23
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 6 sept. 2016 à 06:52
Bonjour,
Je voudrai solliciter votre aide car ma mère est dans une situation délicate. Depuis plusieurs années, elle est en cdi chez des particuliers et payé via le cesu. Elle effectue de petites heures chaque semaine insuffisante pour mener une vie correcte. Elle est donc en constante recherche d'emploi supplémentaire et trouve régulièrement des cdd qui complètent ses revenus réguliers. En août, elle trouve un emploi dans une crèche. Sauf que ma mère est une personne illettrée, c'est à dire qu'elle ne sait ni lire ni écrire. Lors de sa signature de contrat elle n'avait personne auprès d'elle pour lui spécifier les closes alors qu'elle a bien, elle, signifié qu'elle ne savait ni lire ni écrire ce qui d'habitude suffisait auprès d'autres employeur pour qu'on lui propose d'emmener le contrat de le faire lire par quelqu'un et de le ramener signé ou non selon ce qu'elle décidait. Ici on lui a dit de signer de suite et ne savait donc pas quel contrat elle allait signer et je rajoute que c'est une personne qui n'ose pas s'imposer du fait de son illettrisme.
Le problème se pose aujourd'hui dans le fait qu'elle a signé un contrat qui est en cdd de remplacement d'une personne en congé maternité et qui lui interdit de travailler pour quelqu'un d'autre. Aujourd'hui, un de ses employeur qui l'emploi en cdi ne veut plus aménager ses heures en fonction du cdd qu'elle vient de décrocher car cela ne m'arrange pas, ce qui est compréhensible. La question est donc est ce que ma mère peut rompre son cdd pour ne pas perdre son cdi ?
Merci pour votre aide et vos réponses. Cordialement.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
6 sept. 2016 à 06:52
bjr non puisque son cdd est postérieur à son cdi
par contre elle peut demander une rupture d'un commun accord
1