Démission, licenciement , allocation chomage.

nanouetsasa - 5 sept. 2016 à 18:18
anny-line Messages postés 162 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 - 5 sept. 2016 à 19:03
Bonjour,
Je suis un peu perdu dans tous les messages concernant la démission, licenciement et allocation chomage.

Alors je vous explique mon cas.

J'ai signé un CDI le 25 Aout.
Depuis je suis en période d'essai de 2 mois.

Le travail que je fais ne me va pas du tout ( et ne correspond pas en parti à ce qui est écrit sur mon contrat) et mon employeur ne veut pas me licencier.

Que faire ? faute simple? grave? lourde? Pour que mon employeur me licencie et que je puisse avoir les allocations chomage en attendant de retrouver un autre emploi?
Est ce qu'a la fin de la période d'essai si je démissionne j'aurais droit aux allocations chomage ?
A voir également:

3 réponses

anny-line Messages postés 162 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 14
Modifié par anny-line le 5/09/2016 à 18:50
bonjour

et mon employeur ne veut pas me licencier.

normal vous êtes encore en période d'essai !!

Que faire ? faute simple? grave? lourde?

au choix !


si je démissionne j'aurais droit aux allocations chomage ?
on ne démissionne pas d'une période d'essai !!
0
Anny line: on ne démissione pas d'une période d'essai, mais on fait quoi alors?
Ca ne fait que deux semaines et je n'en peux deja plus.
Je ne vais pas attendre encore 1mois et demi à me forcer a faire le boulot à moitié.
Ca va pénaliser l'entreprise, les clients et ce n'est pas mon but.
La période d'essai à mon sens c'est pour juger si l'employé est satisfait et l'employeur aussi, mais là je me retrouve dans une situation ou on en a rien à faire de mon ressenti.

Ce boulot n'est pas fait pour moi et je me retrouve bloqué!


Merci pour vos réponses
0
anny-line Messages postés 162 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 14
Modifié par anny-line le 5/09/2016 à 18:59
on met fin à la période d'essai !

en droit il y a des termes qu'il faut savoir .. vous ne pouvez pas en période d'essai envoyer une lettre de démission , mais une lettre ou vous mettez fin à votre période d'essai !

tout comme pour l'employeur, il ne licencie pas mais il met fin à la période d'essai !
0
nanouetsasa > anny-line Messages postés 162 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016
5 sept. 2016 à 19:01
Quelle est la différence entre mettre fin à la période d'essai et démissionner?
0
anny-line Messages postés 162 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 14
Modifié par anny-line le 5/09/2016 à 19:04
on démissionne quand la période d'essai est terminée

et on met fin à la période d'essai

c'est la loi .. c'est comme ça !!

après si vous envoyez une lettre de démission en période d'essai, votre employeur peut la contester ! car démission : préavis et rupture période : délai de prévenance

mais cela ne sert à rien de vous faire un cours de social

si vous êtes en période d'essai : il faut mettre fin à celle ci
0
timaur Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
5 sept. 2016 à 18:32
Bonjour,
Je ne sais pas vous dire quelle est la meilleure solution mais ce dont je suis pratiquement sûre c'est que si vous démissionnez, vous n'aurez pas de droits au chômage dans l'immédiat
-1