Démission refusée par l'employeur

Lili6061 - 5 sept. 2016 à 20:49
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 6 sept. 2016 à 07:53
Bonjour,
Je vous présente ma situation car je ne sais pas trop quoi faire. Depuis le 22 août je travaille dans une crèche en qualité d'agent d'entretien, et il se trouve qu'aujourd'hui je souhaite démissionner car cet emploi bien qu'il soit à 15 minutes en voiture de mon domicile me demande 1h de trajet en transport en commun plus marche à pied et physiquement je n'arrive plus à assumer cet emploi.
Lorsque j'ai voulu présenter ma lettre de démission où figure la date de fin de contrat et en respectant largement le préavis, ma patronne la refuser et m'a dit de travailler jusqu'au 14 septembre sous menace de ne pas payer les heures effectuées. Elle a ensuite rajouter que si je refusais, je serais dans l'obligation de ''rembourser'' les heures effectuées et rémunérées du mois d'août.
J'ai remarqué dans mon contrat que j'étais sur un poste en remplacement d'une personne en congé maternité avec une durée minimale de 2 mois mais sans durée déterminée, la fin du contrat étant fixée par le retour de congé de la personne en question qui est congé depuis plus de deux ans.
En lisant d'autres postes je n'ai pas réussi à trouver une réponse complète et sûr c'est pourquoi je viens demander votre aide.
Ma question est alors : puis-je démissionner ? Si oui Comment faire face à cette situation ?
Sinon que puis je faire ?
Merci pour vos réponses. Cordialement.

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
5 sept. 2016 à 22:22
bjr
J'ai remarqué dans mon contrat que j'étais sur un poste en remplacement d'une personne en congé maternité avec une durée minimale de 2 mois mais sans durée déterminée, la fin du contrat étant fixée par le retour de congé de la personne en question qui est congé depuis plus de deux ans.
on ne peut pas démissionner d'un cdd
1
Re bonjour,
Merci pour votre réponse mais je ne peux pas même si je risque de perdre un cdi antérieur à ce cdd je précise ce cdi étant à faible taux horaires c'est pour cela que je me suis engagée sur ce cdd et mon employeur pour le cdi ne souhaite plus me modifier mes heures pour m'arranger au niveau du cdd.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
6 sept. 2016 à 06:36
aucune démission possible sauf accord commun sinon c'est vous qui devrez payer l'employeur
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 710
6 sept. 2016 à 07:53
bonjour,
n'avez vous pas posé cette meme question sous un autre pseudo ??

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7255570-rupture-cdd-car-risque-de-perte-de-cdi

car les faits sont similaires....!

cordialement
0