Prime de précarité

Tatianasss Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 6 sept. 2016 à 11:29
Tatianasss Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 6 sept. 2016 à 12:51
Je suis médecin en fin de contrat dans un hôpital, statut de praticien attaché avec un contrat de 3 ans.
J'ai demandé la prime de précarité et la DRH m'informe que mon contrat étant de 3 ans, cette prime n'est versée que pour les praticiens attachés disposant d'un contrat d'une durée maximale de 1 an.
je n'ai pas retrouvé cette notion quand je faisais mes recherches et d'autres collègues qui avaient touché cette prime n'ont pas fait mention de cette clause.

Merci pour vos retours si possible rapide.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 710
6 sept. 2016 à 12:40
Bonjour,
sauf erreur de ma part ..... Les praticiens attachés et praticiens attachés associés exerçant dans le cadre d'un contrat d'une durée maximale d'un an ont droit à une indemnité destinée à compenser la précarité de leur situation lorsque la relation de travail n'est pas poursuivie au terme du contrat.

Ainsi seuls les praticiens attachés disposant d’un contrat au maximum d’un an ont droit à une prime de précarité en fin de contrat égal à 10% de l’ensemble des salaires versés sur la durée du contrat.

Cordialement


0
Tatianasss Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016
6 sept. 2016 à 12:51
Merci beaucoup pour ce retour rapide mais si j'ai bien compris vous confirmez la réponse du DRH si je prends en compte votre message en "gras"?

Si c'est le cas, avez vous cette clause dans un article?
Pour plus d'informations, mon avenant de contrat de CDD a été signé pour une durée de 3 ans, qui n'est plus reconduit.

Je voudrais juste avoir les bonnes informations pour savoir quelle démarches entreprendre.

Encore merci à vous pour le temps pris.
0