Congès payés et IFM

nono - 5 sept. 2016 à 18:28
 nono - 5 sept. 2016 à 22:27
Bonjour,
Je vous explique : à l'origine J'ai un contrat intérim jusqu'au 9 Décembre 2016 avec une coupure de 3 semaines intervenue en Août çà fait que j'ai fini en temps qu'intérimaire le 31 Juillet 2016 car à l'issue de ces 3 semaines j'ai été pris en CDI par la société avec qui je travaillais quand j'étais intérimaire, est-ce que j'aurais le droit aux congès payés et aux IFM? et quand serai-je payé le 12 Septembre? Merci à ceux qui pourront me renseigner...

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 707
5 sept. 2016 à 18:41
Bonjour,
est-ce que j'aurais le droit aux congès payés et aux IFM?
pour les IFM Non, car vous avez été employée en CDI après votre mission d'intérim par le client.
Pour les CP non, ils ne vous seront pas payés, mais reportés sur votre CDI de façon que l'année prochaine vous puissiez avoir des congés comme les autres salariés..

Cordialement
0
Merci de m'avoir répondu rapidement mais je ne comprends pas pour les CP car si vous voulez avant c'était Manpower mon employeur donc fiche de paie de Manpower et actuellement en CDI c'est une Société externe donc je pensais que je serai payé des congès payés par Manpower qui ferai le solde tout compte car il n'y a aucun lien avec la société non?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 707 > nono
5 sept. 2016 à 21:24
manpo vous paie mais refacture au client avec une bonne marge. certains client qui embauche après une mission, prefere que son salarié conserve les congés pour lisser avec les autres salariés afin qu'ils puissent avoir des congés en meme temps que les autres. d'autres agence paient les CP et le salariés n'aura pas de congés payés et devra en prendre sans solde.
A vous de voir avec votre agence si elle accepte de vous les regler.

Cordialement
0
Merci à vous pour vos explications qui m'ont aidé à mieux comprendre...
Salutations
0