Perte permis

virg60 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 - 5 sept. 2016 à 20:31
dany311 Messages postés 20519 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 6 sept. 2016 à 00:32
bonsoir
suite a une redicive alcoolemique mon mari a perdu son permis de conduire cet été en conges.
cependant il s est inscrit de suite a l auto ecole , a fait les demarches adminsitratives nécéssaires car cela est pour une periode de 1 mois si tout va bien et avant de reprendre le travail a son retour de vacances a prevenu son employeur par telephone, car sur son contrat en plus il y a note qu'il faut qu'il ai le permis VL .
Afin de ne pas perturbe son travail ( il est dans le batiment) il a loue a nos frais un véhicule utilitaire sans permis avec sa propre assurance, il paie lui même me carburant et part plus tot matin et soir afin de faire ses heures de chantier.
ce jour son employeur lui a telephoné en lui demandant de lui fournir la papier de la gendarmerie sauf que ce document est parti en prefecture pour repasser son code le 02102016, puisqu'il a deja passer le psychotechnique et medical et qu'il fait son code via intranet de l auto ecole tous les soir depuis 1 mois.
que risque t il pour son travail ?
que doit il fournir a son employeur car a part les papiers d inscription a l auto ecole et la contrat de location du véhicule sans permis on a rien d autre comme papier.
merci de votre aide, cette situation est délicate c est sur.
cdt
virg60

1 réponse

dany311 Messages postés 20519 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 6 193
Modifié par dany311 le 6/09/2016 à 00:34
Bonsoir

un peu de lecture
https://www.permis-apoints.com/infraction-recidive-du-delit-de-conduite-en-etat-d-alcoolemie.html
et
https://www.legipermis.com/infractions/recidive-alcool-au-volant.html

pour l'instant il a une suspension administrative
quand il passera au tribunal la sanction sera très certainement beaucoup plus sévère
votre mari peu déjà économiser pour acheter une voiture sans permis.
quand à l'auto école , je pense qu'il s'est trop vite précipité , car il risque une interdiction de permis de 3 ans.


aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
0