CP
ABV38
Messages postés
1
Statut
Membre
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
dans mon entreprise, nous fonctionnons en jours ouvrables. je travaille du lundi au vendredi et nous avons 30 jours de CP (dont 5 samedis)
notre comptable nous affirme que dans le cas ou nous avons écoulé tous les samedis des CP mais qu'il nous reste des CP à prendre, elle doit encore nous décompter autant de samedis que nous prenons de vendredi.
ex : je prends 4 semaines de CP à compter d'un vendredi soir = 24 jours de CP dont 4 samedis.
il me reste donc 1 samedi de CP + 5jrs.
si je décide de prendre juste un vendredi = 2 CP (le vendredi+ le samedi)
on arrive donc à 5 samedis décomptés. et il me reste 4 jours de CP.
si je décide de prendre à nouveau 2 vendredis, on m'enlève 2 jours à nouveau x 2 soit 4 jrs alors qu'en réalité je n'ai pris que 2 jours. je perds donc 2 jours de CP.
si je raisonne en semaine ouvrée, j'ai bien tous mes CP.
est ce donc normal, que la comptable compte à CHAQUE FOIS, un samedi quelle que soit le nombre de vendredis que l'on prend au dela de 5?
merci de votre réponse.
ABV.
dans mon entreprise, nous fonctionnons en jours ouvrables. je travaille du lundi au vendredi et nous avons 30 jours de CP (dont 5 samedis)
notre comptable nous affirme que dans le cas ou nous avons écoulé tous les samedis des CP mais qu'il nous reste des CP à prendre, elle doit encore nous décompter autant de samedis que nous prenons de vendredi.
ex : je prends 4 semaines de CP à compter d'un vendredi soir = 24 jours de CP dont 4 samedis.
il me reste donc 1 samedi de CP + 5jrs.
si je décide de prendre juste un vendredi = 2 CP (le vendredi+ le samedi)
on arrive donc à 5 samedis décomptés. et il me reste 4 jours de CP.
si je décide de prendre à nouveau 2 vendredis, on m'enlève 2 jours à nouveau x 2 soit 4 jrs alors qu'en réalité je n'ai pris que 2 jours. je perds donc 2 jours de CP.
si je raisonne en semaine ouvrée, j'ai bien tous mes CP.
est ce donc normal, que la comptable compte à CHAQUE FOIS, un samedi quelle que soit le nombre de vendredis que l'on prend au dela de 5?
merci de votre réponse.
ABV.
A voir également:
- CP
- Simulateur calcul ifm et cp - Forum salariés
- Demande de cp - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Cp reliquat - Forum congés
- IFM calcul correct ? - Forum salariés
- Cp reliquat c'est quoi - Forum congés
je confirme. La regle est la suivante :
1er jour de congé : 1er jour ou le salarié aurait du travaillé.
Dernier jour de congé : dernier jour ouvrable compris dans le congé.
exemples :
1 - congés du 1er au 21 aout
premier jour : 1/08 dernier jour 20/08 donc 18 jours
2 - conges : vendredi 15 puis vendredi 26 donc 4 jours de retenus.
Selon la regle ci dessus.
Cordialement