Gipa suite à départ à la retraite

patou67680 -  
LETESO Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Ayant fait valoir mes droits à la retraite au 31/03/2016, aurai-je droit à la gipa 2016, si elle est reconduite, ayant travaillé en 2015..?
Merci pour vos réponses....
Cordialement

5 réponses

bayahibe1949 Messages postés 6 Statut Membre 2
 
J'ai posé cette question voir si elle est proportionnelle aux mois travaillés
attend réponse
Cdlt
2
pierre
 
Bonjour,
Oui vous toucherez une Gipa proportionellement à la période travaillée, je connais une personne dans ce cas en 2014 qui na pas eu besoin de la demander et l a touchée en même temps que les actifs.
0
bayahibe1949 Messages postés 6 Statut Membre 2 > pierre
 
Merci beaucoup de ces renseignements, demain je téléphone au RH pour confirmation.
n cas de refus pourrais-je vous contacter pour amples renseignements;
je vous tiens au courant
merci d'avance
Cdlt Chantal
0
Gibus
 
La gipa est calculée sur les années 2011 à 2015 il me semble, quels que soient
les mois travailles en 2016.
La question est :à t'on droit à la gipa même si l'on part à la retraite durant l'année 2016?
0
patachon83
 
Même parti a la retraite au 01/01/2016, les droits à la GIPA 2016, si elle est reconduite, seront reconnus a condition de la demander en fournissant le BS de décembre 2011 et celui de décembre 2015 auprès de votre administration,
elle sera payée au plus tard en décembre 2016.
Cordialement
1
cristali Messages postés 18905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 738
 
bonjour, il existe un simulateur, je ne sais pas si ça peut vous aider.
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1679-gipa-montant-et-calcul/
0
fan12 Messages postés 1 Statut Membre
 
Bonjour,
La condition pour la percevoir est d'être en poste au 31/12/2015.
Selon mon analyse, vous devriez la percevoir !!
Tenez-nous informé de votre résultat !
Merci !
Cdt
0
patou67680
 
mepour votre réponse...cordialement
0
LETESO Messages postés 1 Statut Membre
 
Bonjour,
Pouvez vous me donner la référence du texte qui précise que l'agent titulaire doit être présent en fin de bornage pour la GIPA. La seule référence que j'ai c'est que l'agent titulaire doit être présent au moins 3 ans dans la période de référence de la GIPA soit entre le 31/12/2011 et le 31/12/2015 mais il n'est pas dit qu'il doit être présent au 31/12/15. Merci par avance des informations que vous pourrez m'apporter.
Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patachon83
 
Pour répondre pleinement a la question elle ne sera pas proportionnelle au temps travaillé en 2016 car elle fait référence a une période passée il suffit d’être présent au 31/12/2015.
son montant lui est variable suivant l'indice detenu en 12/2011 et celui détenu en 12/2015 et du taux d'inflation retenu pour la période
cdt
0