Carte Fidélité

Fermé
AML - 7 sept. 2016 à 15:42
 Marley - 7 sept. 2016 à 16:12
Bonjour,

Je travaille dans un commerce automobile. Nous délivrons des cartes de fidélités.
Le règlement de l'enseigne spécifie bien que la carte ne doit être utilisée que par son propriétaire ou une personne vivant sous son toit . Elle n'est délivré que pour les personnes physiques et non les entreprises. Si le client oubli sa carte il devra revenir une prochaine fois avec son ticket afin de récupérer ses points.
Cela ne plaisant pas à la clientèle, il m'a été demandé de chercher le client sur informatique afin de ne pas le faire revenir lorsqu'il n'a pas sa carte. Du coup les gens demandent de plus en plus de recherches.
Ce n'est pas ce qui m'ennuie le plus, premièrement, certains ne présentent pas leur carte quand ils ont un chèque de réduction qui en a découlé, parfois, ils n'ont n'ont même pas le dit chèque il faut aussi le rechercher. Pourtant il est bien stipulé dans le règlement qu'il faut la carte avec le chèque...
Le plus grave à mon sens c'est la fraude que pratique pas mal de personnes. En effet une carte sert pour plusieurs foyers, certains font passer leur points avec leur frais d'entreprises et récupèrent des chèques.
Voilà ce qui me mine le plus, il faut fermer les yeux, mettre les points et déduire les chèques même quand nous savons que la personne n'en a pas le droit ! Je me sens complice d'escroquerie et cela m'est insupportable.

L' on m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas suivre le règlement pour contenter la clientèle...

Bien sûr, ce ne sont pas de grosses sommes, mais pour moi ce n'est pas le montant qui compte mais le geste.
Je pense que c'est entre autre, ces façons malhonnêtes d'agir qui nuisent à la société...

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 858
Modifié par Arkana0 le 7/09/2016 à 15:55
Bonjour,

Il s'agit plus d'un problème de règlement interne de l'entreprise que de droit.
Mettez ce problème de "fraude" en perspective : il s'agit juste de gestes commerciaux. Si votre hiérarchie laisse passer les abus - par rapport aux règles qu'elle a définies - que vous signalez (je suppose que vous les avez remontés et ça c'est bien), c'est qu'elle ne considère pas cela comme un problème par rapport au chiffre d'affaire que cela apporte.

La vie apporte un lot suffisant de tracas pour ne pas en plus en chercher là où c'est inutile.

A votre place je m'inquiéterais plus du temps perdu à effectuer les recherches pour les clients ayant oublié leur carte. Il y a peut-être des améliorations à apporter de ce côté-là.
0
et encore un...
0