J'en ai marre

Milka - Modifié par Milka le 6/09/2016 à 16:05
anny-line Messages postés 162 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 - 6 sept. 2016 à 18:59
Bonjour je travail dans le transport express VL depuis 5 ans. Jusque là tout ce passé très bien mais depuis 1 an mon patron me telephone assez tard (entre 20h et 22h30 ) pour me dire ce que je fait le lendemain alors que avant j'étais prévenu en général avant 19h, ce qui me laisser le temps d'organiser ma vie (dîné avec des amies, allez me coucher plus tôt lorsque j'étais fatigué ect...) vivre ma vie quoi !! Or aujourd'hui je ne peut plus rien prévoir car je suis amené à partir entre 2h30 et 8h00 le matin mais si on doit faire une moyenne de mes heures de départ cela ce situerait entre 03h15 et 04h30 . A-t-on le droit de prévenir si tard c'est employé de ce qu'il vont devoirs faire le lendemain ? Entre mon manque de vie sociale et le manque de sommeil, là je suis à bout de nerfs

2 réponses

Bonjour,

Ne pas répondre ou faire un changement de numéro de téléphone.
Hors astreint vous avez le droit a votre vie de famille.
2
Oui j'ai bien pensé à cela, simplement lui me fournirai un téléphone professionnel. Et surtout il n'y a jamais eu de problème avec mon patron et je ne voudrais pas trop qu'il y en ai !! Mais si il y avait un article de loi qui disait que entre le moment où il me préviens et le moment où je prends le travail il devait y avoir un certain délai cela serait différents, je serai dans mon droit !! Y aurait-il une loi qui encadre ça ???
0
anny-line Messages postés 162 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 14
6 sept. 2016 à 18:59
Y aurait-il une loi qui encadre ça ???

déjà avez vous regardé dans votre convention collective ?
0