Inscription PE en étant SDF

Vero92001 - 4 oct. 2016 à 14:12
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 oct. 2016 à 14:53
Bonjour,
Je suis actuellement sans emploi depuis quelques semaines et sans logement fixe depuis plus d'un an, habitant chez des amis/famille... Je ne peux faire d'inscription Pôle Emploi sans adresse valide et j'ai eu un rendez-vous pour une domiciliation, seulement mon dossier sera traité dans 2 mois !!
J'ai de gros soucis avec ma banque, j'ai peur d'être placée en interdit bancaire sous peu, les coups de fil pour me mettre la pression tous les 3 jours commencent à me fatiguer outre mesure et je déprime car je n'ai personne qui puisse m'aider financièrement. Qu'on me donne un toit sur la tête est déjà une grande chose pour moi, mais c'est tout ce que peuvent me procurer mes rares amis.
Je suis tentée de frauder auprès de Pôle Emploi en mettant une fausse adresse pour faire mon inscription quand même et recevoir mes allocations plus rapidement (je sais que ça peut se faire en 15 jours à 1 mois).
Quels risques est-ce que j'encours ? Est-ce que ça en vaut la peine ? J'ai plus rien à perdre mais j'avoue que si je dois rendre mes allocations après ou me prendre une grosse amende, je vais hésiter à tricher et finir vraiment à la rue sous peu...

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
4 oct. 2016 à 14:53
en mettant une fausse adresse
Ce serait marrant qu'ils vous envoie vos premières allocations par cheque à cette adresse...
Ouép, très marrant...

Pourquoi ne pas vous domicilier chez l'ami qui vous héberge, même si c'est pour un mois ?
0