Prêt à mon ancien employeur revenu impayé

shebu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 6 janv. 2017 à 23:45
dany311 Messages postés 20755 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 - 7 janv. 2017 à 00:07
Bonsoir à tous
Si quelqu'un pouvait me conseiller ;)
Voilà j'ai prêté à mon ancien employeur une certaine somme d'argent (assez conséquente) pour développer la société (je devais évoluer sur un poste de direction).
Toutefois la sté est en liquidation judiciaire aujourd'hui (depuis 02/2016)
Je n'ai pas signé de reconnaissance de dette malheureusement mais mon ancien employeur m'avait remis un chèque que j'ai tenté d'encaisser mais qui m'est revenu impayé.
En tant qu'ancien salarié, puis-je demander au liquidateur le paiement de la créance et y a-t'il une date limite?
J'espère que vous avez pu cerner mon pb et j'espère pouvoir trouver des réponses

Merci par avance et bonne soirée

1 réponse

dany311 Messages postés 20755 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 6 293
7 janv. 2017 à 00:07
Bonsoir

vous avez été " berné " par votre ancien employeur
c'est comme en politique ; les promesses n'engagent que ceux qui y croient
sans reconnaissance de dette ; aucune chance d'obtenir quoi que ce soit
en plus la société étant en L.J. ; s'il reste des actifs le liquidateur paiera en priorité les cotisations sociales et les impôts.




0