Peut on assigner un seul des cogérants au tribunal des Prud'homm

meld34 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - Modifié par meld34 le 6/01/2017 à 15:02
 Marley - 6 janv. 2017 à 15:09
Bonjour,

Je rencontre des difficultés avec un des cogérants (madame x )dans la société qui m'emploie depuis près de 4 ans.
Cette société compte 2 cogérants madame x et monsieur y.
Monsieur y s'occupe de la partie "technique" de l'entreprise et je n'ai aucun soucis avec ce monsieur je ne souhaite pas lui faire de tort.
Madame x avec qui j'ai très peu de contact, mes interlocuteurs principaux sont monsieur y et sa secrétaire.
Depuis le début de l'année 2016, les tensions entre monsieur y et madame x sont de plus en plus nombreuses. Je précise qu'ils sont associés sans autres liens ni familiaux ni amical.
Les tensions sont telles que Madame x quitte la cogérance et cède ses parts de la société à monsieur y en début d'année 2017.
Mais avant cela madame a décidé de mettre des bâtons dans les roues en "ennuyant" les salariés. Par exemple : mauvaises déclarations des congés à la caisse des congés payés 4 semaines au lieu de 2, retard de 1 mois dans ces déclarations de congés payés.
Non paiement du salaire en totalité car selon elle il manque des feuilles d'heures....

Bref je n'en peux plus de cette situation qui m'engendre des frais bancaires, pour la prochaine déclarations des impôts je risque d'être imposable car elle m'a soldé tous mes congés avant le 31/12/16 sans aucune demande de ma part.

Merci de votre aide.

2 réponses

Bonjour

C'est la société en la personne de son ou ses représentant légaux en place au moment de votre assignation, que vous devez assigner, pas un gérant ou un co-gérant.

Ce genre de soucis devrait plutôt passer par un inspecteur du travail ou un délégué du personnel.

BC
0
Bonjour,

C'est la société que vous assignez pas les co-gérants..
0