Agent de securite, distance

Fabienh02 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Misha-d'ok -
Bonjour, cela fais 1 an que je travaille tous les week end sur une usine en tant que gardien (2 vacations de 12h) situer a 1h de chez moi (est-ce legal?)
Et la on m'envoie souvent a Valencienne sachant que j'habite a 1h40 de la....toute les presta se font avec notre propre voiture et notre propre essence...contrat stipule que la societe ne prend pas en charge l'essence meme si je fais 4h aller retour.....et cest pas un diesel que j'ai...ma societe est truand et tres têtu , je ne veut pas allez a valencienne je perd tout en essence c'est trop loin ai-je droit de refuser ?

Ah aussi sur valencienne on utilise notre telephone perso pour travailler .... planning par email harceler du coup lol
A voir également:

3 réponses

Fabienh02 Messages postés 2 Statut Membre 1

Je suis en CDI et je suis du 02 et valencienne dans le 59 donc autre departement, non je n'y est étais que 2 fois et c'est deja assez,
Mon contrat stipule clause de mobilité dept 02 59 60 80 93....et tant d'autre, ce qui s'apelle ce faire avoir comme un bleu lol
1
Misha-d'ok

Donc en signant ce contrat vous avez accepté les conditions.
0
hoquei44 Messages postés 19248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 135

Bonjour,

L'employeur n'a aucun obligation de vous rembourser vos frais de déplacement : c'est pour cela qu'existe les frais professionnels. Lors de votre déclaration sur les revenus, vous pourrez déduire vos frais professionnels de vos revenus.

Le fait que vous habitiez loin de votre lieu de travail ne doit avoir aucun impact pour l'employeur. Sinon les employeurs pratiqueraient la discrimination à l'embauche et n'employaient plus les postulants habitant loin. Cependant, il doit vous rémunérer le temps de trajet que vous mettez entre votre lieu de travail habituel et le lieu effectif de votre prestation.

Vous ne pouvez refuser de vous déplacer que si le lieu de la prestation est situé dans une autre zone géographique (c'est à dire dans un autre département par exemple). Ce qui ne semble pas être vos cas, vu que vous y allez régulièrement. Si vous vous y opposez à tord vous risquez des sanctions.

Il n'y a pas de canaux particuliers pour envoyer un planning cependant, il doit vous être fourni suffisamment à l'avance.

CB
0
Misha-d'ok

Bonjour,

Vous êtes en CDD ou CDI ?
Et votre contrat il dit quoi sur les trajets ?
0