Cap coiffure

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2017
-
Messages postés
5800
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2021
-
Bonjour j'ai 43 ans j'ai toujours voulus être coiffeuse mais j'ai été obligés de faire d'autre choix. J'habite le havre et j'aimerais savoir ou je pourrais passer un cap coiffure à mon âge merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

Messages postés
5800
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2021
1 053
bonjour

la réponse est oui

ps: c'est un secteur très bouché, tu veut pas faire autre chose?
bonjour effectivement il n'y a pas d'age pour réaliser son rêve...à condition qu'il soit réalisable et bien préparé ,voyez les écoles de coiffure de votre coin ,pole emploi ,l'AFPA ,la chambre des métiers et de l’artisanat ect ect...attention cependant aux écoles par correspondance,il y en a de bonnes et honnêtes mais le principal problème que l'on rencontre ici et là est la difficulté de suivre les cours à distance ,de trouver des stages puis la difficulté arrive souvent de ne plus pouvoir payer les frais de l'école....sur certains forums juridiques on trouve des centaines de personnes qui se plaignent d'avoir commencer une formation quelconque puis pour diverses raisons de devoir arrêter de payer et ensuite d'avoir des poursuites par des huissiers pour non paiement des frais/du contrat
donc prenez le temps de tout calculer:votre envie ,votre investissement personnel ,vos finances ...ne signez rien dans l'urgence ; si on vous demande de signer aujourd'hui car demain ce n'est plus valable et bien attendez demain.....bonne chance et prudence
Messages postés
5800
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2021
1 053
surtout, j’ajouterais, avant toute démarche, et même si vous trouver, une école, extrêmement sérieuse, à prix correct, renseignez vous, si dans votre ville, et alentours, s'il y a de l'embauche, dans ce secteur!!
Bonjour,

Rappelons que la coiffure est tout de même en lien direct avec la mode.
Donc un employeur favorisera une jeune filiforme pour le même niveau d'étude (CAP).
Et une personne plus âgée pour tenir un salon en tant que responsable avec le (BP) obligatoire.
Vous ne choisissez pas le plus facile, je dirais même que cette démarche est le parcours du combattant déjà pour trouver une aide financière, puis pour trouver un employeur.
Messages postés
5800
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2021
1 053
"Rappelons que la coiffure est tout de même en lien direct avec la mode.
Donc un employeur favorisera une jeune filiforme pour le même niveau d'étude (CAP). "

idée préconçue, pour amener ma femme, dans différents salons de coiffure, je peut te dire, que c'est faux, et que les clientes ne s'en plaignent pas
après ma femme ne fréquentent pas les salons, de marque prestigieuse, qui facturent 2 fois plus cher, que les salons de quartier
>
Messages postés
5800
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2021

Bonjour ptiboy,

Je parle en connaissance de cause, étant moi-même issu de ce milieu.
Donc ce n'est pas une idée préconçue, la vision de l’intérieur est bien réelle.
Après il existe des exceptions, si elle a des contacts les portes s'ouvriront plus facilement.
Messages postés
5800
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2021
1 053 > Misha-d'ok
bonjour

moi, je ne suis pas issu "de ce milieu"
je parle d’expérience de consommatrices, ma mère, ma belle mère, et ma fiancée, qui changent souvent de salon, et "les jeunes filles filiformes", ne sont pas la majorité des, employées!