Puis-je refuser ma retraite ?

allumette 22 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai cotisé 30 ans pour ma retraite j'ai travaillé en 3/8
je viens de calculer que je ne toucherais que 750 euros de retraite oui, je travaillais à temps partiel pour élever mes gosses....divorcée, je vais faire comment ?

Il me semble évident que si je touchais l'allocation d'aide à la personne âgée (800 euros) je m'en sortirais mieux nan ? parce que si je touche ma petite retraite je n'aurais pas tous les avantages que j'aurais avec l'allocation vieillesse ;(

puis je refuser ma retraite ?

9 réponses

Utilisateur anonyme

Avec une retraite de 750 euros, vous avez droit à l'ASPA qui complète jusqu'à 800 euros.............
11
liberté17

bonjour allumette

vous n'êtes pas la seule dans ce cas, aujourd hui, une personne qui n'a jamais bossé, touche presque plus que la personne qui a bossé toute une vie, ça fait vraiment raler
3
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

"si on bénéficie de l'allocation vieillesse on ne doit plus payer de taxe d'habitation, "

plus de 60 ans et un revenu fiscal de référence inférieur au barème, vous serez exonérée de la TH, même si vous n'avez que votre petite retraite.

l'apl tient compte des revenus, je ne pense pas que votre apl serait meilleure si vous aviez l'intégralité de l'ASPA.

"quand je pense à tout le fric que j'ai dépensé en frais de nourrice et le dur labeur que j'ai dû faire pour me rendre compte que si j'avais pas travaillé bin j'aurais une somme équivalente sans rien faire "

ce n'est pas un bon argument -:)) pendant les années où vous avez travaillé, vous avez eu une indépendance financière relative que vous n'auriez pas eu si vous aviez été "femme au foyer" ou vous auriez été au RSA après votre divorce. De plus, l'aspa est récupérable sur la succession, je suppose que vous le savez ?!

Par contre, c'est au moment du divorce que vous auriez pu demander une prestation compensatoire justement du fait d'avoir peu ou moins travaillé pour élever vos enfants.

2
allumette 22

Bonjour Doris :) tu me fais bien rire :)

indépendance financière que je n'aurais pas eue si j'avais été femme au foyer ... MDR !!!

30 ans à me lever à 3 h.. quand j'étais du matin
30 ans à faire les nuits
30 ans à rentre chez moi à 23h30

MDR!!!! quelle belle indépendance !!

et non Doris, je ne sais pas pour la succession machin chouette,je suis juste une pauvre conne qui a trimé toute sa vie en croyant aux valeurs que vous supposez :)

pourquoi vous me parlez de prestation compensatoire ? Allez bonnes Françaises....faîtes ce que Doris dit....faîtes payer l'ex mari c'est vrai quoi...pourquoi le gouvernement vous paierait une bonne retraite quand vous avez bien travaillé alors que sa priorité est de payer grassement ceux qui n'ont jamais travaillé...Vive Doris !!! :)))
1
Utilisateur anonyme

Moi, je me suis taper 40 ans de continu......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Brilll

Si vous avez atteint l'âge légal, non.
Mais rien ne vous empêche de travailler un peu pour arrondir vos fins de mois en retraite.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Je vais arrêter là, vous êtes d'une parfaite mauvaise foi -:))

Sans parler de la contradiction dans vos propos, vous avez peu travaillé mais 30 ans à se lever de bonne heure, à faire les nuits etc.

Je pense que nous avons une profession similaire, je connais le travail en poste matin, après-midi, travail de nuit et aussi travail jours féries, noël et jour de l'an. J'ai aussi travaillé à temps partiel et pourtant ma retraite est correcte, j'ai donc du travaillé davantage.

Bonne soirée.
0
allumette 22

euh....oui, je suis en colère :( scusez moi :)

vivement les élections !!

oui, on habite dans un super pays....j'aime mon pays, j'aime les gens....mais j'ai l'impression de m'être fait "entubée " bien profond !

La France ne peut pas supporter toute la misère du monde ! C'est très bien ce qu'elle fait mais elle en oublie ce qui fait d'elle la France ...Les Français !

voilà ! c'était mon coup de gueule !
0
allumette 22

bin...vous faisiez quoi Doris ?

moi? Je travaillais sur une autoroute à péage....maintenant tout est automatique....alors, oui, c'était dur, vachement dur...j'ai élevé mes loupiots toute seule...j'allais au boulot malade car les 3 jours de carence de la sécu m'empêchaient de pauser malade...3 jours/ semaine pendant 30 ans !

bref Doris...puisqu'il paraît que je suis de mauvaise foi je vais arrêter aussi...je vais aller boire un coup tiens !

Bonne soirée Doris...
Bonne soirée à tout le monde !

remarquez...je peux aussi me chercher un riche mari...LOL des fois que... :)
0
allumette 22

non, je ne peux plus travailler à cause de gros soucis de santé, bon voilà un point sur lequel on ne reviendra pas....et si j'ai posté en demandant si je pouvais refuser ma retraite c'est parce qu'à lire les posts ici présents je vois que si on bénéficie de l'allocation vieillesse on ne doit plus payer de taxe d'habitation, on peut bénéficier de plus amples avantages quant aux allocations logement et j'en passe et des meilleures.. voili voilou...

quand je pense à tout le fric que j'ai dépensé en frais de nourrice et le dur labeur que j'ai dû faire pour me rendre compte que si j'avais pas travaillé bin j'aurais une somme équivalente sans rien faire grâce à cette allocation vieillesse purée ça me défrise ! Vite ....mes bigoudis :)
-1