Chomage et intérim

gui1987 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 4 janv. 2017 à 14:36
gui1987 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 9 janv. 2017 à 17:44
Bonjour,
Je suis actuellement intérimaire depuis le 17/05/2016 et mon contrat se finira le 17/11/2017 (soit 18 mois d’intérim soit la durée maximale légale).
Je m’actualise tous les mois sur pole-emploi en mentionnant le nombre d’heures travaillées et le salaire brut perçu (estimé) et je dis que je suis toujours à la recherche d’un emploi.
J’ai 3 questions vis-à-vis de ma situation :
- Pourquoi faut-il que je m’actualise tous les mois ? Quelle est la conséquence si je ne m’actualise plus (à part la radiation de pole-emploi) ? Si je me désinscris il faudra que je me réinscrive au moment de la fin de mon intérim (donc le 18/11/2017) mais est-ce qu’il y a un intérêt à rester inscrit à pole-emploi ? Le seul truc que je vois est que peut-être si je reste inscrit la période de carence de 7 jours de traitement de dossier n’est pas effective ? Mais est-ce que c’est le cas et si c’est pas le cas quel est donc l’intérêt de rester inscrit ?
- De plus, comment connaitre la durée de mon indemnisation lors de ma fin de mission future ? Pour les CDI, 1 jour travaillé = 1 jour indemnisé mais je crois que cette règle ne s’applique pas pour les intérimaires et j’ai pas trouvé d’informations claires sur ce sujet. Je crois que le calcul se fait en nombre d’heures travaillées mais quel est le calcul ?
- Enfin, pour ce qui est de la carence d’indemnisation vis-à-vis des congés payés comment cela se passe ? Si j’ai bien compris ce sont les CP sur les 3 derniers mois donc en gros 2,5 CP x 3 mois = 7,5 jours de carence de CP ? Est-ce bien ça ?
J’anticipe longtemps avant mais je ne veux pas me retrouver pris au dépourvu. En espérant ne pas avoir à connaître cette situation et à retrouver un emploi directement après la fin de ma mission. 
Merci d’avance pour vos réponses

Guillaume
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Avant de vous répondre, voici mes questions :

- Avez vous des droits à l'are en cours ou non ?

- Etes vous certain que votre contrat se terminera en novembre 2017 (est-ce que la date est mentionnée sur votre contrat d'intérim ou est-ce que vous recevez des contrats à la semaine voire au mois ?
3
gui1987 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
8 janv. 2017 à 21:01
Bonjour et merci de prendre le tps de me répondre
- Pour ce qui est de l'ARE non je n'en touche pas car mon salaire actuel est supérieur à l'allocation chomage que je touchais avant de retrouver cet intérim.
- Quant à mon contrat oui c'est certain que mon contrat se terminera le 17/11/2017 car c'est écrit sur mon contrat et que ça correspond aux 18mois maximum possibles en intérim.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions

Merci
0