Cdd terme imprécis

Eilerua06 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 9 janv. 2017 à 18:00
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 9 janv. 2017 à 19:33
Bonjour,

Voila je suis actuellement en cdd à terme imprécis depuis novembre 2016 (pour remplacement), sur mon contrat c'est indiqué cdd temps plein puis temps partiel, depuis mi-décembre je suis passée à temps partiel, car madame X et en soins (temps partiel thérapeutique).
Je n'ai bien évidemment pas de date de fin mais il est écrit en gros que je suis en remplacement temps partiel jusqu'à ce que madame X retrouve son temps plein, le petit problème c'est que madame X elle prend goût à son temps partiel ! J'ai demandé si il etait possible de faire un avenant de contrat pour avoir une date de fin, ils ne veulent pas et me disent qu'ils sont dans leurs droits ! mes questions sont :
Quelle est la durée maximum d'un cdd terme imprécis ?
Quelqu'un est il dans la même situation que moi pour le cdd temps partiel thérapeutique ?
Ont ils le droit si jamais madame X reste à temps partiel de me garder ?

Je ne souhaite pas continuer à temps partiel, je fais mon possible pour trouver un cdi ... !

Merci

A.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
9 janv. 2017 à 18:21
Bonjour,
Quelle est la durée maximum d'un cdd terme imprécis ?
aucune. Seul le retour du salarié y met fin.

Quelqu'un est il dans la même situation que moi pour le cdd temps partiel thérapeutique ?
vous etes a mi temps et la salariée aussi.

Ont ils le droit si jamais madame X reste à temps partiel de me garder ?
c'est possible mais en CDI !!!!

Je ne souhaite pas continuer à temps partiel, je fais mon possible pour trouver un cdi ... !
c'est effectivement la seule solution.

Cordialement

0
Eilerua06 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
9 janv. 2017 à 18:30
Merci d'avoir pris le temps de me repondre, mais j'avais cru comprendre que même pour un cdd à terme imprécis il y'aurait quand même une durée maximum... peut être 36 mois...

En tout cas merci ! Espérons que je trouve un cdi rapidement !
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702 > Eilerua06 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
9 janv. 2017 à 19:33
non, pour un CDD a terme imprécis, il y a obligatoirement une durée minimale et non maximale.

Cordialement
0