Conseil pour débuter une formation : abandon ou démission

gwenn@ - 9 janv. 2017 à 23:17
hoquei44 Messages postés 16065 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 9 janv. 2017 à 23:24
Bonjour,
Je suis salarié en CDI à temps partiel depuis trois ans et demi. Je viens de réussir un concours et débute un formation de trois ans dans un mois. Pour me faire financer l'école, je me suis réinscrite au pôle emploi et il s'avère que j'ai un reliquat d'une trentaine d'euros par jours pendant plus de 500 jours.
Si je démissionne, est ce que je percevrais le reliquat? Et est ce que au bout d'une certaine période, je pourrais toucher les droit du dernier emploi? Il y a t'il un préavis obligatoire lors d'une démission? et enfin suis-je sûr de toucher l'AREF en cas d'abandon de poste? ah j'oubliais. Mon employeur pourra t'il me licencier et entamer toute la procédure du licenciement pour abandon en quinze jours?

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16065 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 8 644
Modifié par stf_frmu le 10/01/2017 à 09:42
Bonjour,

L'abandon de poste est passible de poursuite judiciaire !
Il faut vraiment être xxxxxxx pour penser qu'il s'agisse d'une solution envisageable.

CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
0