Démission préavis et abandon de poste

Chloé Teillard - 10 janv. 2017 à 02:15
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 10 janv. 2017 à 07:48
Bonjour,

J'ai demander à mon employeur une rupture conventionnelle qu'il m'a refuser j'aimerais partir au plus vite de mon entreprise car les conditions de travail ne me conviennent plus .
Une entreprise m'a démarcher pour me proposer un contrat mais le poste et à pourvoir de suite il ne peuve pas attendre mon préavis d'un mois si je pose une démission y'a t'il une possibilité de ne pas effectuer ce préavis ? Où bien si je fait un abandon de poste ai-je le droit de signer un autre contrat au bout de 15 jours ? Je suis dans une situation délicate et je n'aurais peux être pas un autre occasion de quitter mon travail comment puis je faire ?
De plus je n'ai jamais effectuer de visite médical du travail est elle obligatoire et si oui combien de temps mon employeur as t'il après la signature de mon CDI ?

Je vous remercie par avance de votre aide

Cordialement

Chloe Teillard
A voir également:

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
10 janv. 2017 à 07:48
ne pas faire son préavis : c est en accord avec son futur ex employeur
il faut lui un courrier dans ce sens, mais il n est pas obligé d accepter



un abandon de poste est LA PIRE DES CHOSES A FAIRE
car votre employeur n est pas obligé de vous licencier et vous laisse des paies à zéro. donc pas de paie, pas de STC et vous ne pouvez pas travailler autre part

il vaut mieux aller discuté avec lui et lui expliquer votre demande
0