Accuser de vol par mon employeur
sandrine harduin
-
Modifié par BmV le 11/01/2017 à 09:51
dna.factory Messages postés 25346 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 11 janv. 2017 à 09:06
dna.factory Messages postés 25346 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 11 janv. 2017 à 09:06
A voir également:
- Accuser de vol par mon employeur
- Plainte pour vol - Guide
- Mon employeur m'accuse de vol sans preuve - Forum Justice
- Convocation pour vol à l'étalage - Forum Justice
- Vol vu par caméra - Forum Justice
- Mon employeur me dit de rester chez moi - Forum litiges
2 réponses
vous voulez dire que vous avez pris la carte bancaire de votre employeur pour payer un achat personnel ??
dna.factory
Messages postés
25346
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
12 865
11 janv. 2017 à 09:06
11 janv. 2017 à 09:06
Vous vous êtes trompé de carte.
Et de code secret.
Ou de nom si on parle d'un achat (sérieux) sur internet.
Je suppose qu'avec le paiement sans contact, ça reste possible.
Sauf que l'employeur ne sait pas par défaut que c'est du sans contact, donc l'argument de l'erreur est quand même tendu.
Mais admettons ! admettons...
Si votre métier nécessite l'utilisation d'une carte bleue, au point que vous l'avez dans votre portefeuille, mais que vous n'êtes pas capable de savoir avec quelle carte vous payez, alors on ne peut pas vous faire confiance pour la conservation de cette carte. Et si cette carte est indispensable à l'execution de votre travail...
Pour moi, le licenciement est justifié.
Accessoirement, vous reconnaitrez que dire avoir des problèmes financiers juste avant de vous "tromper" de carte, ça ne joue pas en votre faveur.
Quand à proposer de rembourser...
Évidemment, tout le monde propose de rembourser quand on se fait chopper.
Et de code secret.
Ou de nom si on parle d'un achat (sérieux) sur internet.
Je suppose qu'avec le paiement sans contact, ça reste possible.
Sauf que l'employeur ne sait pas par défaut que c'est du sans contact, donc l'argument de l'erreur est quand même tendu.
Mais admettons ! admettons...
Si votre métier nécessite l'utilisation d'une carte bleue, au point que vous l'avez dans votre portefeuille, mais que vous n'êtes pas capable de savoir avec quelle carte vous payez, alors on ne peut pas vous faire confiance pour la conservation de cette carte. Et si cette carte est indispensable à l'execution de votre travail...
Pour moi, le licenciement est justifié.
Accessoirement, vous reconnaitrez que dire avoir des problèmes financiers juste avant de vous "tromper" de carte, ça ne joue pas en votre faveur.
Quand à proposer de rembourser...
Évidemment, tout le monde propose de rembourser quand on se fait chopper.