Dédommagement retard paiement pole emploi ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Suzsa - 22 janv. 2017 à 12:17
Bonjour,

Après une attente de plus de 3 mois de recevoir mes indemnités, je voudrais savoir s'il existe un recours afin d'obtenir des indemnités pour retard de paiement ?
Conscient que je ne dois être le seul dans cette situation, je ne peux m'empêcher de penser que si je ne vivait pas avec ma copine, j'aurais déjà 3 mois de loyer en retard, sans compter les courses, les impôts ...

Je comprend que Pôle Emploi se doit de gérer un nombre conséquent de dossiers, mais les aides sont censés nous aider quant on en a besoin, pas 4 mois après.

Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Bonjour,

Allez les voir directement, ou contactez le Médiateur de la République.

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 22726 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme -
Si vous allez voir le Médiateur de la République précisez que vous avez un soucis avec une administration, Pôle emploi soit disant n'est pas là pour vous enfoncer comme il le dise mais il s'en moque que vous soyez en difficulté financière.
Bon courage
Et au juste ou dois-je m'adresser pour trouver le Médiateur de la République.
je viens de parcourir sur internet "retard pole emploi", il semblerait qu'il y ai plus de 75000 dossiers en retard !!!
je dois surement malheureusement en faire partie.

merci encore à vous
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
bonjour,

Je dirai "bien venu au club" !! inscris depuis le 30 mars 2010, je n'ai pas encore reçu l'avis de situation, on m'a réclamé des documents que j'ai remis le jour même (19/05), et en faisant le 3949 on entend dire "nous avons bien reçu vos documents le 25 !!! puis depuis plus aucune nouvelles, j'ai bien fait mon actualisation, nous aussi nous sommes dans une situations très précaire, je me suis endetté envers ma famille et amis pour nous aider à faire face aux factures et nourriture.
inscris depuis le 30 mars 2010, tout de même c'est abusé cette attente.
Commenter la réponse de jmands
0
Merci
Voir du côté de leur site www.mediateur-republique.fr. La lenteur de pôle emploi est exaspérante.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
bonjour,

je me rends compte que malheureusement je me sens moins seule. En effet, je me suis inscrite le 14/04/11, au pôle emploi, il est vrai que mon ex employeur m'a envoyé l'attestation que le 10/07/11, hors entre temps j'ai déménagé changement de région, pôle emploi Mâcon, s'est pas cassé la tête ils m'ont radié, c'est une personne du service formation, qui m'a téléphoné, car le service indemnisation jamais de courrier ni coup de téléphone. Elle me dit d'aller à Perpignan et de demander le transfert. Je fais un courrier, et là on m'explique qu'il faut que je me réinscrive. ce que je fais, j'envoie le dossier avec attestation fin juillet 2011, je vais vous énumérer tout ce qu'ils m'ont dit
- ils en savent pas où est mon dossier
- puis l'attestation est une copie
- ils m'ont renvoyé le dossier (mais je n'ai jamais rien reçu)
- en fait c'est mon avocate qui a fait une photocopie et qui me l'a envoyé, et elle aurait gardé l'original, les avocats font tout le temps ça.
- maintenant mon dossier est à Montpellier.
Ca fait 2 mois qu'ils ont mon dossier, et je reçois un courrier me demandant de payer une soit disant erreur d'avril 2010 (alors qu'à cette époque pôle emploi Mâcon avait fait le nécessaire, mais n'avait pas mis les bonnes dates),
Je reçois un courrier en date du 12 septembre 2011, qui me dit que je ne suis toujours pas actualisée, et que si je ne l'ai pas fait avant le 16 je serai radier. Hors j'ai effectué mon actualisation le 11 septembre 2011 à 7H37,
Maintenant ils me cherchent tous les problèmes possibles car je leur ai cassé les pieds plusieurs fois dans leurs locaux.
Quel recours judiciciaire pourrai-je avoir? Est-il possible de demander des indemnités de retard. Je veux bien qu'ils aient du retard mais là c'est vraiment prendre les gens pour des c....
si quelqu'un pouvait me répondre, merci par avance
Bjour écrivez au médiateur national
Commenter la réponse de patounette69
0
Merci
+ 1
j'ai eu deux mois de retard et pres de 300 euros d'adgio , j'ai du quitter mon appart , car plus possible de payer, mon pere m'as prete 1000 euros pour bloquer les adgios , et je vis casiement dehors avec mon pere qui m'heberge de temps a autre ....heureusement que je vis seul.
Ajouter a ça le harcelement du reste de la famille qui me mettent pour fautif de ma situation ,me jalouse parceque mon pere m'a aidé ......comme si c'etait déja pas assez douloureux comme ça .

ils m'ont régularisé mais je crains le pire ....3000 euros d'un coup puis 250 euros pour le mois de décembre, ...C'est a n'y rien comprendre , je demande pas mieux qu'a rembourser mon pere , mais je crains une bourde encore de pole emploi.

Dans tout ça, le temps qu'on passe a courrir les administrations, a justifier, relancer, etc..etc....ç'est du temps en moins a chercher de l'emploi.

Je n'ai presque pas pu me consacrer a mes recherches d'emploi pour le mois de decembre, a regler toute les bourres des uns et des autres, plus ceux qui nous font chier......parcequ'il supporte pas le social.......et puis la CAF.....edf...veolia .....c'est guère mieux .Trop perçus..erreur de relevé , facture faramineuse et irréaliste.....

c'est de pire en pire...c'est tellement plus facile de taper sur les faibles...
Commenter la réponse de bibine1664
Dossier à la une