Faute inexcusable
Florian75@
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2017
-
12 janv. 2017 à 19:19
Florian75@ Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 - 21 janv. 2017 à 11:14
Florian75@ Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 - 21 janv. 2017 à 11:14
A voir également:
- Montant indemnisation faute inexcusable de l'employeur forum
- Montant cmg 2024 - Guide
- Montant indemnisation suite accident corporel forum ✓ - Forum Consommation
- Montant maximum cheque - Guide
- Faute éliminatoire mais permis obtenu forum ✓ - Forum Automobile
- Forum indemnisation accident de la vie pacifica - Forum Assurances
2 réponses
rosieres1
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2022
3 144
12 janv. 2017 à 22:35
12 janv. 2017 à 22:35
bonjour,
Vous n'indiquez pas les circonstances précises de l'accident mais je suppose qu'un procès verbal a été établi en interne puisque les syndicats sont intervenus. Si vous avez en votre possession les tests d'alcoolémie et que vous pouvez établir que l'accident est lié à l'état d'ivresse de votre collègue je pense que vous pouvez tenter une procédure en reconnaissance de la faute inexcusable de l'employeur. Tapez "accident causé par un collègue ivre faute inexcusable de l'employeur" sur google, vous y trouverez de la jurisprudence.
Vous pouvez demander assistance à l'association FNATH qui vous orientera vers un avocat car il s'agit d'une procédure complexe.
Vous n'indiquez pas les circonstances précises de l'accident mais je suppose qu'un procès verbal a été établi en interne puisque les syndicats sont intervenus. Si vous avez en votre possession les tests d'alcoolémie et que vous pouvez établir que l'accident est lié à l'état d'ivresse de votre collègue je pense que vous pouvez tenter une procédure en reconnaissance de la faute inexcusable de l'employeur. Tapez "accident causé par un collègue ivre faute inexcusable de l'employeur" sur google, vous y trouverez de la jurisprudence.
Vous pouvez demander assistance à l'association FNATH qui vous orientera vers un avocat car il s'agit d'une procédure complexe.
13 janv. 2017 à 12:03
par ailleurs mon employeur fait tout pour ne pas être responsable de cette accident mais je ne lâche rien je ne peux pas croire qu un employeur évite tout responsabilité de ses employés.j'ai eue un avocat on était partit vaincu car qu il y avait une faille quelque mois après il me dit sa sert a rien de continuer je trouve sa bizarre ..bien a vous
21 janv. 2017 à 11:14