Démission rapprochement de conjoint, intermittent du spectacle

Fanny - 28 févr. 2016 à 19:36
 BARD - 20 janv. 2017 à 19:46
Bonjour,
Voici notre situation :
- Je suis en CDI en haute-garonne
- Mon concubin est intermittent du spectacle depuis décembre 2015 et a des contrats CDD aléatoires (quelques semaines d'embauche puis quelques semaines sans rien puis réembauche par exemple) dans la Drôme.
- Nous vivions ensemble depuis 4ans mais à présent il a pris un logement dans la Drôme pour la semaine et revient le weekend, nous avons donc toujours une adresse commune. Nous allons nous pacser ce printemps.
- Je souhaiterais démissionner pour rapprochement de conjoint et aller le rejoindre.
Si ma démission s'effectue pendant une de ses périodes de chômage, est-elle toujours légitime ? Quelles pièces me demandera de fournir le pôle emploi pour les indemnités ? Je suis un peu perdue à cause de l'intermittence qui est un statut assez particulier...
Merci de votre réponse.
Cordialement.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
28 févr. 2016 à 20:02
Bonjour,

Votre compagnon n ayant pas de nouveau contrat par rapport à la situation actuelle, vous ne remplissez pas les conditions de rapprochement de conjoint.

Vous pourriez peut-être légitimer la démission en vous pacsant mais justement vous dites avoir une adresse commune.

Cordialement
0
Bonjour,
merci de votre réponse.
Faudrait-il que je démissionne à une date pendant son prochain CDD pour que cela fonctionne ?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
29 févr. 2016 à 09:06
Votre situation est trop particulière pour que je puisse vous conseiller de façon sûre à 100% mais lisez bien le lien suivant :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89

extrait
"Lorsque vous démissionnez, vous n'avez pas droit à l'ARE, sauf si votre démission est considérée comme légitime par Pôle emploi. La démission légitime est prévue dans certains cas uniquement (déménagement, nouvel emploi, non-paiement du salaire...).
En cas de déménagement

Répondez aux questions successives et les réponses s’afficheront automatiquement

Précisez votre cas
Pour suivre la personne avec qui vous vivez en couple
Après un mariage ou un Pacs
Pour suivre vos parents (si vous êtes salarié mineur)
Enfant handicapé placé dans une structure éloignée
Victime de violences conjugales

Votre démission est légitime en raison d'un mariage ou de la signature d'un Pacs entraînant un déménagement. Votre nouvelle adresse ne vous permet pas de conserver votre activité professionnelle.

Attention :

moins de 2 mois doivent s'écouler entre la date du mariage ou du Pacs et la date de la démission (peu importe que le mariage ou le Pacs soit conclu avant ou après la démission).
"
0
Bonsoir Fanny,

Je suis dans la même situation que vous avez détaillée ci-dessus.
Pouvez-vous me faire part de votre expérience?
Je suis un peu perdue et ne sais pas où me renseigner.

Merci beaucoup pour votre réponse,
Bien à vous.
0