Assitante maternelle , dois je licencier pour faute grave?

Employeur18 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 27 janv. 2017 à 12:09
 Any--Li - 28 janv. 2017 à 10:19
Bonjour, voila un fait que je n'avais pas prévu mais que je classe de non acceptable.
En Effet ma nourrice agréer doit redéposé mon fils de 4 ans a l’école l’après midi elle s'es permis d'envoyé une enfant de 10/12 ans le redépose a sa place sans nous en avoir informer au préalable . Ce qui me gène s'es le fait qu'il y es une route a traversé assez dangereuse ou il y a déjà eu des mort par accident. De plus, la nourrice es censé , déposé mon fils en voiture vu que je lui paye des frais kilométrique chaque mois. Or elle a envoyé une enfant faire le travail a sa place . Le seul texte que j'ai trouvé m'indique ceci :
"La nounou ne peut être sanctionnée qu'en raison d'une faute personnelle

Ne mérite sanction que le seul comportement de la nounou qui se trouve être :

fautif : violation ou manquement volontaire de la nounou à une ou plusieurs de ses obligations professionnelles "

Donc pour moi il y a bien litige et manquement a une de ses obligations voir plusieurs car il y a mise en danger de la vie de deux enfants sous sa responsabilité"

Après avoir eu une explication au téléphone elle me menace de faire son préavis de 15 jours mais la loi de part son ancienneté me dis un mois de préavis .

Quels sont mes recours ? car j'ai l’impression qu'elle va donner sa demission sous peu

3 réponses

cela vous arrangerait qu'elle donne sa démission !

quel est le problème ?
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
27 janv. 2017 à 13:27
Le problème c'est que la nourrice a envoyé une enfant de dix ans à sa place pour conduire un enfant de quatre ans à l'école.

Ce qui est un problème quand même, c'est iresponsable, de la part de la nounou.
0
Any--Li > Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020
27 janv. 2017 à 13:32
cleopotamine

la question s'adresse à empoyleur18,,, ce qui ne doit pas être un problème pour elle sinon elle aurait mis sa nounou en mise à pied

a la lecture de son post on peut penser que l'enfant est toujours chez la nourrice !

a confirmer !!
0
Bonjour,

Vous pouvez parler de ce problème au service qui s'occupe des assistantes maternelles agréées, je crois que c'est la PMI ou les services de la mairie. A noter qu'elle risque de perdre son agrément et son boulot, ou au minimum d'avoir un sérieux avertissement.

Le mieux serait de trouver une remplaçante plus consciencieuse, mais c'est assez difficile.
0
Employeur18 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017
28 janv. 2017 à 09:54
Merci marc , je réfléchis en effets aux solutions . La pmi es difficilement joignable le week-end end je vais me renseigner au mieux avant la prise de décision. Les conséquences je ne les connais pas mais cela n'es pas de mon ressort . En tant que parents la protection de l'enfant prend le dessus . Je ne suis pas certains de pouvoir me rendre dans de bonne conditions au travail si les l’inquiétude et l'angoisse s'installent au quotidien. Rien n'es encore décider je vais laisser le temps a la réflexion et continuer la recherche d'informations.
0
BmV Messages postés 90521 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 043
27 janv. 2017 à 12:22
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
-3
Employeur18 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017
27 janv. 2017 à 21:57
Bonsoir, BmV , tout d’abord, je ne sais pas si je suis bien au bon endroit pour le sujet s il faut le déplacer je comprendrais et vous laisse dans ce cas le rediriger au bon endroit. Je vous remercie pour les liens que j'irai consulter ceux la des que possible. Cordialement

Ensuite, Cleopotamine , c'est bien cet acte irresponsable qui me gène. En effet ; si vous avais des solutions ou des réponses juridique pouvant m'aider j'en sera ravi . Merci

Enfin , Any--Li , étant un particulier , il m'es très délicat de savoir qu'elle décision prendre dans l' immédiat. Car la loi du travail es très encadré et on ne peux faire n'importe quoi . Une mise a pied n'es pas vraiment possible dans ce cas précis . Le contrat de travail qui me lie a la nourrice engage des droits mais également des devoirs pour les deux partie donc je me dois de trouvé une solutions adapté et répondant juridiquement a ce cas précis. Cependant je vous remercie de votre sollicitude bien que je n'es pas compris votre post vu qu'une démission ne résoudrais pas non plus mon problème. Dans les deux cas je devrai effectuer de nouvelles démarches pour pouvoir remplir moi même a mes obligations d'amplitudes horaires convenu dans mon propre contrat de travail.

Si vous voyais une solution a mon problèmes je vous en remercie par avance
0
Si vous voyais une solution a mon problèmes je vous en remercie par avance
Répondre


l'enfant est toujours chez l'assistante maternelle ?
0