Assitante maternelle , dois je licencier pour faute grave?
Employeur18
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2017
-
27 janv. 2017 à 12:09
Any--Li - 28 janv. 2017 à 10:19
Any--Li - 28 janv. 2017 à 10:19
A voir également:
- Assitante maternelle , dois je licencier pour faute grave?
- Tarif assistante maternelle 2024 - Guide
- Maternelle obligatoire - Guide
- Motif valable pour dérogation scolaire maternelle - Guide
- Réembaucher après licenciement pour faute grave - Forum litiges
- Liste faute grave assistant maternelle ✓ - Forum salariés
3 réponses
Bonjour,
Vous pouvez parler de ce problème au service qui s'occupe des assistantes maternelles agréées, je crois que c'est la PMI ou les services de la mairie. A noter qu'elle risque de perdre son agrément et son boulot, ou au minimum d'avoir un sérieux avertissement.
Le mieux serait de trouver une remplaçante plus consciencieuse, mais c'est assez difficile.
Vous pouvez parler de ce problème au service qui s'occupe des assistantes maternelles agréées, je crois que c'est la PMI ou les services de la mairie. A noter qu'elle risque de perdre son agrément et son boulot, ou au minimum d'avoir un sérieux avertissement.
Le mieux serait de trouver une remplaçante plus consciencieuse, mais c'est assez difficile.
Employeur18
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2017
28 janv. 2017 à 09:54
28 janv. 2017 à 09:54
Merci marc , je réfléchis en effets aux solutions . La pmi es difficilement joignable le week-end end je vais me renseigner au mieux avant la prise de décision. Les conséquences je ne les connais pas mais cela n'es pas de mon ressort . En tant que parents la protection de l'enfant prend le dessus . Je ne suis pas certains de pouvoir me rendre dans de bonne conditions au travail si les l’inquiétude et l'angoisse s'installent au quotidien. Rien n'es encore décider je vais laisser le temps a la réflexion et continuer la recherche d'informations.
BmV
Messages postés
91336
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
18 476
27 janv. 2017 à 12:22
27 janv. 2017 à 12:22
Bien le bonjour,
Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.
Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.
Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
Employeur18
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2017
27 janv. 2017 à 21:57
27 janv. 2017 à 21:57
Bonsoir, BmV , tout d’abord, je ne sais pas si je suis bien au bon endroit pour le sujet s il faut le déplacer je comprendrais et vous laisse dans ce cas le rediriger au bon endroit. Je vous remercie pour les liens que j'irai consulter ceux la des que possible. Cordialement
Ensuite, Cleopotamine , c'est bien cet acte irresponsable qui me gène. En effet ; si vous avais des solutions ou des réponses juridique pouvant m'aider j'en sera ravi . Merci
Enfin , Any--Li , étant un particulier , il m'es très délicat de savoir qu'elle décision prendre dans l' immédiat. Car la loi du travail es très encadré et on ne peux faire n'importe quoi . Une mise a pied n'es pas vraiment possible dans ce cas précis . Le contrat de travail qui me lie a la nourrice engage des droits mais également des devoirs pour les deux partie donc je me dois de trouvé une solutions adapté et répondant juridiquement a ce cas précis. Cependant je vous remercie de votre sollicitude bien que je n'es pas compris votre post vu qu'une démission ne résoudrais pas non plus mon problème. Dans les deux cas je devrai effectuer de nouvelles démarches pour pouvoir remplir moi même a mes obligations d'amplitudes horaires convenu dans mon propre contrat de travail.
Si vous voyais une solution a mon problèmes je vous en remercie par avance
Ensuite, Cleopotamine , c'est bien cet acte irresponsable qui me gène. En effet ; si vous avais des solutions ou des réponses juridique pouvant m'aider j'en sera ravi . Merci
Enfin , Any--Li , étant un particulier , il m'es très délicat de savoir qu'elle décision prendre dans l' immédiat. Car la loi du travail es très encadré et on ne peux faire n'importe quoi . Une mise a pied n'es pas vraiment possible dans ce cas précis . Le contrat de travail qui me lie a la nourrice engage des droits mais également des devoirs pour les deux partie donc je me dois de trouvé une solutions adapté et répondant juridiquement a ce cas précis. Cependant je vous remercie de votre sollicitude bien que je n'es pas compris votre post vu qu'une démission ne résoudrais pas non plus mon problème. Dans les deux cas je devrai effectuer de nouvelles démarches pour pouvoir remplir moi même a mes obligations d'amplitudes horaires convenu dans mon propre contrat de travail.
Si vous voyais une solution a mon problèmes je vous en remercie par avance
27 janv. 2017 à 13:27
Ce qui est un problème quand même, c'est iresponsable, de la part de la nounou.
27 janv. 2017 à 13:32
la question s'adresse à empoyleur18,,, ce qui ne doit pas être un problème pour elle sinon elle aurait mis sa nounou en mise à pied
a la lecture de son post on peut penser que l'enfant est toujours chez la nourrice !
a confirmer !!