Décompte CP en jours ouvrables

CRC13447 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - Modifié par BmV le 27/01/2017 à 12:19
 Any--Li - 28 janv. 2017 à 10:56
Sur un article écrit par M.Eric ROIG fondateur du site, sur le décompte des CP en jours ouvrables il est noté : M. Martin travaille du lundi au vendredi- Il part en congé le vendredi soir- Sur le principe que le 1er jour de congé est le 1er jour ouvrable où le salarié aurait dû travailler, le 1er jour de congé décompte est le lundi ( samedi jour ouvrable mais non travaillé et dimanche pas considéré généralement comme jour ouvrable puisque traditionnellement jour de repos hebdomadaire).

Ma question est la suivante : M. Martin travaille lundi-mardi-mercredi-samedi-dimanche- Il part en congé le mercredi soir et reprend le lundi matin - Quel sera alors son 1er jour de congé décompté ? Selon le principe énoncé ( 1er jour ouvrable où le salarié aurait dû travailler), ce serait le samedi et comme le dimanche dans ce cas précis est un jour ouvrable pour le salarié, il serait alors décompté 2 jours de CP- Merci de confirmer ou d'informer cette réponse, si possible par un personne rompu à la paye ou au social.

3 réponses

combien de jours vous ont été décomptés ?
0
CRC13447 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017
28 janv. 2017 à 09:42
Justement c'est ce que je souhaiterai connaître, car je n'ai pas posé encore ce cas.
0
Any--Li > CRC13447 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017
28 janv. 2017 à 10:23
ne serait ce pas un devoir d'école ??
0
On peut dire cela comme ça. En effet, partout où je vais sur le décompte en jour ouvrable, le dimanche est exclu du décompte étant généralement le repos hebdomadaire, je n'arrive pas à savoir quel jour est exclu quand on travaille justement le dimanche, et que l'on a pour jour de repos des jours ouvrables comme moi à savoir les jeudis et vendredis. A priori, un cabinet d'expertise comptable m'a répondu que dans ce cas particulier , on considère que le 2ème jour de repos ( vendredi) est celui que l'on exclu de la semaine des 6 jours-
0
et d'après vous ?? vous en décomptez combien ?
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 232
28 janv. 2017 à 10:49
bonjour
svp
merci

le forum n'est pas là pour faire les devoirs des gamins
-1