Quelles solutions s'offrent à moi?

Gwen - Modifié par Gwen le 29/01/2017 à 15:55
 Gwen - 29 janv. 2017 à 17:48
Bonjour,
Je suis actuellement en formation en Cap Esthétique financée par le fongécif, et donc toujours en contrat avec mon employeur, chez qui je suis sensée retourner en mai après mon examen. Cependant je souhaiterai créer mon entreprise et me lancer en tant qu'estheticienne à domicile à la fin de ma formation.
Voici ma question: Quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi pour mettre fin à mon contrat de travail actuel, sans rester non plus sans revenus le temps que mon entreprise decolle? J'ai bien pensé à la rupture conventionnelle mais je doute que mon employeur soit d'accord à cause des indemnités qu'il devra me verser. Et si j'ai bien compris je ne suis pas en droit de refuser ces indemnités...
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Bonne fin de journée à toutes et à tous

1 réponse

Bonjour,

Reste la dernière solution : démission.
0
Merci de votre réponse, cependant avec la démission je n'aurai droit à aucune aide financière... Donc vraiment pas envie de prendre ce risque.
0
Misha-d'ok > Gwen
29 janv. 2017 à 17:43
Vous n'aurez pas le beurre, l'argent du beurre, le beurrier....
0
Gwen > Misha-d'ok
29 janv. 2017 à 17:48
C'est sur. Mais je trouve ça dommage d'être obligée de se retrouver sans revenus pour concrétiser un projet qui tiens à coeur. Les premiers mois vont être difficiles et j'espère du coup ne pas me casser la figure des le départ. Enfin on verra bien... Avec un peu de chance la rupture conventionnelle va être acceptée et les risques pour moi seront moindre. Il va bien falloir payer le loyer, courses etc...
0