Anciens Droits

Pauline - 9 févr. 2017 à 14:20
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 9 févr. 2017 à 14:58
Bonjour,
J'ai travaillé 5ans et 3 mois dans une entreprise que je quitte par abandon de poste convenu avec mon employeur puisque celui ci refusait une rupture conventionnelle. Je serais licencié mi mars, j'aimerais savoir si mes allocations chômages seront basées sur le poste que je quitte ou/et mes emplois précédents, à savoir, contrat étudiant et plusieurs cdd effectués pendant les vacances scolaires. En effet, je ne me suis jamais inscrite à l'Anpe, je ne comprend pas ce qui sera pris en compte avec la loi de 2014 qui parle d'écoulement des anciens droits...

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
9 févr. 2017 à 14:58
Bonjour,

l'anpe n'existe plus depuis longtemps, c'est Pôle Emploi.

Puisque vous travaillez sans interruption depuis plus de cinq ans, il ne peut s'agir d'anciens droits, mais des droits par rapport aux mois travaillés avant le licenciement.

Si votre employeur vous licencie comme il vous l'a assuré, n'oubliez pas que les mois pendant lesquels vous n'avez pas travaillé seront pris en compte dans le calcul de vos droits.
0