Arrêt maladie et reprise sans visite médicale

Vivi - 8 févr. 2017 à 20:22
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 8 févr. 2017 à 23:50
Bonjour,
Voilà j explique, mon mari a été en maladie 1 mois pour état depressif. Il a repris son travail durant 13 jours sans passer de visite de reprise. Il a été malade en arrêt 10 jours. La il a repris mais son état de santé n est pas au beau fixe. Il faut savoir qu a son travail ça se passe pas très bien depuis 2 mois,son patron voudrait se séparer de lui. Il n est pas question que mon mari démissionne même si il ne se sent plus bien.
Ma question est la suivante :
Vu que son employeur ne lui a pas fait faire sa visite médicale reprise obligatoire après 30 jours de maladie, malgré qu il soit revenu au travail et remis en maladie, peut il rompre immédiatement son contrat comme j ai pu le lire ?
Merci pour vos reponses

1 réponse

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
8 févr. 2017 à 23:50
Bonjour,

Il serait préférable qu'il contacte lui même le médecin du travail pour dénoncer le fait que cette visite n'a pas eu lieu dans les 8j qui a suivi la reprise suite à son premier arrêt et qu'il est en situation de souffrance au travail.

Mais attention, même si l'absence de visite de reprise cause nécessairement un préjudice au salarié cela ne justifie pas la résiliation ou la prise d’acte du contrat de travail du salarié.

Cdt,
0